Magazine

Max | Le retour des grues

Publié le 22 février 2013 par Aragon

6a00d8341d65e953ef00e54f12153b8833-640wiségo.jpgJe n'aurai pas l'impudence de faire un amalgame de mauvais goût dans ce billet en mêlant le retour des grues et celui de Ségolène Royal à certaines responsabilités publiques, trop de respect pour ces volatiles que j'adore et qui m'émeuvent et pour la présidente de Poitou-Charentes que j'adore et qui m'émeut. Je suis débecté de voir les français aussi cons une fois encore, aussi cons dans les sondages je m'entends.

Là, je ne parle pas de grues mais de Ségolène. Cette femme a été adulée en 2007, enfin adulée, disons qu'elle a (presque) fait l'unanimité, beaucoup lui reconnaissant alors des qualités indéniables de chef d'Etat, c'était pas rien ! Elle est bonne à jeter aux orties à présent. Ses chers collègues politiques sont plus que méprisants à son égard. On la raille, on l'insulte, on se gausse d'elle, on la voue aux gémonies, cris d'orfraie ou de hyène sur  son passage. Les sondages l'entraînent vers des bas-fonds rarement atteints par des responsables politiques. Les français lui conseillent de se casser, de se cacher, de quitter la politique, d'aller se faire voir chez les grecs qui sont pourtant dans une bien triste situation... Nul ces français !

Ségolène a des qualités professionnelles indéniables, elle rentre par la grande porte comme numéro 2 (sans être rémunérée) à la Banque Populaire d'Investissement qui donne aux entreprises tous les moyens pour exister, une vraie banque au service des entreprises. En notre dure époque où les responsables d'autres banques s'apparentent plutôt à des requins on devrait louer telle banque, telle personne s'investissant bénévolement au service de tous ! Ben non, on continue de se moquer, de lui cracher dessus, de trouver des jeux de mots cons, pitoyables et sexistes. Ségolène je t'aime, continue, n'écoute pas ces enfoirés et fais fi des lazzis !

pommier.jpg
Les grues remontent vers le Nord, elles ne passeront pas par Castelnaudary, ou alors elles voleront sur le dos en passant sur l'usine Spanghero. J'ai découvert un truc incroyable comme 99% des français j'en suis sûr : le MINERAI de barbaque !

Je connaissais bien sûr le minerai de fer ou de cuivre, mais le minerai de barbaque ça, ça m'en bouche un coin ! Le viande pourrait donc être aussi de la matière première ! Elle pourrait être recomposée, assemblée (?) en minerai. Alors quid ce minerai ? Ben le minerai en résumé ça peut être, allez ne chipotons pas, c'est, de la vraie merde. Ça pèse entre dix et vingt-cinq kilos, c'est supposé contenir de la barbaque comestible, ça en contient mais y'a tout ce qui va avec et que je ne peux nommer, si je le faisais la gerbitude serait prompte à me gagner à la vitesse de l'éclair.

Époque de merde où on bouffe de la merde, où les politiques sont de ridicules bouffons pour la plupart, René Dosière va finir par être le seul à surnager dans ce marigot aux crocodiles à mon sens, mais où heureusement le printemps revient et reviendra toujours avec ses pommiers du Japon, ses incroyables vols de grues qui remontent vers le Nord...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte