Les jugements négatifs

Publié le 24 février 2013 par Nuage1962

Nous avons tendance a juger les gens, peut-être pas toujours en état de conscience. Ce jugement est souvent causé par nos différences, ou par jalousie .. alors que nous sommes-nous même différent face aux autres ..
Nuage

Les jugements négatifs

 

Ce que chacun d’entre-nous fait , il le fait de manière unique….

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens, à la différence des choses, ne sont pas interchangeables à l’identique.

Il y a bien évidemment des similarités voire des gemellités même entre personnes, mais il n’existe pas deux personnes absolument identiques  à tous points de vue…

Ce que vous faîtes, personne ne pourrait le faire exactement de la même façon que vous !

C’est votre singularité qui donne sa valeur à ce que vous faîtes et à ce que vous êtes….

Les jugements négatifs à l’égard de votre personne, à l’égard des actions que vous menez, peuvent provenir de trois types de personnes :

Il y a ceux qui envient… parce qu’ils ressentent l’injustice d’une vie qui vous donne à vous ce qu’eux pensent avoir mérité et donc… pour ainsi dire c’est un peu comme si vous leur voliez ce à quoi ils pensent légitimement prétendre…

Il y a ceux qui détestent… parce que vous n’examinez pas les choses d’un même point de vue. Ils ne sont pas forcément les plus méchants, bien qu’étant rivaux, parce qu’ils sont eux-mêmes impliqués dans une action même si celle-ci est à l’opposé.

Sujets eux aussi de l’action, de ses tenants et de ses aboutissants, leur jugement se fait en connaissance, et ne se fonde négativement qu’en raison des circonstances qui vous rend concurrents… ou ennemis…

Ceux qui regardent… sans rien faire… et qui jugent sans savoir… sans rien réfléchir, sans rien agir ni penser….

L’action engendre une connaissance dont ils sont dépourvue, et qui manque grandement au nuancement de leur réflexion, elle-même souvent impersonnelle et influencée…

Nous sommes tous en position de miroirs, ne l’oublions pas…..

Prenons garde nous aussi à la façon dont nous nous positionnons quand nous jugeons négativement l’action d’une personne….

Christine R.