Bienvenue chez libellulôbar, racontes-nous qui es-tu? ton parcours?
Le dessin est une passion depuis l’enfance. Je dessine depuis l’âge d’avoir été capable de tenir un crayon en main. Je n’ai pas suivi de parcours artistique dît classique (école d’art, etc…). Je suis avant tout autodidacte, mais j’ai eu la chance de faire une école d’art en loisirs et de rencontrer des personnes enrichissantes sur le plan humain, qui m’ont permis d’avancer.
De quelle région/pays viens-tu?
Du Nord de la France.
Quelle(s) technique(s) utilises-tu? es-tu plutôt palette graphique, pinceaux, crayons,…
Je travaille surtout en traditionnel. Crayon, pinceau, plume… “La main y met ce que l’âme y voit”. Etre en contact direct avec la matière, mélanger plusieurs techniques, parfois même en dessinant avec les mains sur la toile, se laisser aller… Je trouve personnellement que dans l’outil graphique informatique, il y a un interfèrent (la machine) qui ne retransmet pas toujours les émotions… (Je suis peut être vieille école) , j’aime avant tout la liberté dans la création.
Quand le regard parle - A vos couleurs
Comment définirais-tu ton style?
Je ne sais pas vraiment si j’ai un style et si je tiens à en avoir un.
Je pense qu’en matière d’art, …tout est recherche et expérimentation… Découverte continuelle, liberté d’expression et de création. Faut il vraiment avoir un style ? Ma vision personnelle des choses : se cantonner à un seul style, ce serait comme brider l’art… l’enfermer dans un carcan… Ce qui est incompatible, puisque l’art c’est aussi ce qui est hors norme.
Correspondre à un “moule”, parce que c’est dans l’air du temps, ne m’intéresses pas ! J’ai besoin de découverte pour ne pas m’ennuyer.
Quelles sont les éléments qui t’inspirent?
Tout m’inspire. Ce peut être une musique, un évènement, une couleur, une odeur… Le souffle du vent… Je suis très réceptive à ce qui m’entoure.
Être artiste est-il ton métier à temps plein?
Je pense être artiste au fond de l’âme et avoir besoin de créer. Mais quant à être artiste à plein temps, et en vivre, c’est une autre histoire !…
A quelle moment de la journée es-tu la plus créative?
ça peut être à n’importe quel moment. Quand l’inspiration vient, on ne peut pas toujours lutter contre le processus de création… Je note, je gribouille… Je crée sur le vif.
Pour créer as-tu besoin d’un brouhaha complet ou d’un silence monacal?
Peu importe… Ce peut être entourée de bruits, du rire des enfants, des discussions autour… S’il y a du brouhaha autour de moi, j’arrive à m’isoler dans ma bulle. Mais le plus souvent je crée dans le silence le plus complet, surtout tard le soir, quand tout est calme.
Te souviens-tu de ta première création? quelle était-elle?
Un petit canard… Je devais avoir 4 ou 5 ans.
Quel est l’artiste connu ou inconnu pour lequel tu admires son travail?
Dans les artistes de renom, j’ai une préférence pour Van Gogh pour l’intensité qu’il y a dans les couleurs et la force qui se dégage de ses toiles. Mais bien d’autres encore… Pour les artistes contemporains, je fonctionne au coup de coeur… Je découvre chaque jour.
As-tu un blog/site/portfolio où nous pouvons découvrir ton univers?
http://avoscouleurs59.blogspot.com/
Le mot de la fin?
“Bienvenue chez les ch’tis !” (Je sais ça va en énerver plus d’un, mais bon !
Merci à toi pour tes réponses!
Articles relatifs:
- LibellulobArtistes...Poulili
- LibellulobArtistes...Veuch
- LibellulobArtistes...Aziliz
- LibellulobArtistes...Lucie Georger
- LibellulobArtistes...Elfie
Classé sous: Libellulobartistes « Du haut de mon cannelier par Sabbio