Magazine Humeur

Tectonique des plaques!

Publié le 23 février 2013 par Lili

 

plaques ok

Un type de collision dans le domaine de la tectonique des plaques résulte de la convergence entre deux plaques océaniques. Une des deux plaques (la plus dense, généralement la plus vieille) s'enfonce sous l'autre pour former une zone de subduction (littéralement: conduire en-dessous).

Sur le même principe nous avons dorénavant la tectonique du RER

Un mouvement de pression d’un foule mouvante vers l’intérieur du wagon, face à une montagne de roches humaines compactées dans l’habitacle, ce qui a pour effet de pousser certains éléments de  la foule montante entre ces deux plaques.

Cette fois c’était moi… ! Piégée entre la face nord et la face sud, je suis démantibulé, écartelée, une de mes jambes glisse dans l’interstice entre le bord du quai et la marche du wagon.

La jambe entièrement bloquée… Essayez donc de vous relever dans cette position ! J'ai eu de la chance de ne pas me faire piétiner... par la face sud. Une main solidaire est venu à mon secours. J’ai boité pendant deux jours, le genou bleu, le tibia écorché !

Je le dis haut et fort, je me sens maltraitée dans ces transports en commun... et je ne suis pas la seule à le penser à le dire, à le crier. Nous, tous les voyageurs, subissons quotidiennement cette maltraitance...

Quand allons-nous enfin dire NON !

Si tous les voyageurs des transports en commun, un jour, se donnaient la main, se rassemblaient dans la rue, sur les grands boulevards parisiens au lieu de souffrir dans les souterrains, ça ferait du monde, ça ferait du bruit...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili 269 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine