L'une des réflexions qui est revenue le plus souvent à ma sortie de l'hôpital, ça a été : " et bien, tu vas devoir prendre sur toi pour l'ordre et le ménage pendant quelques mois !" et, en général s'ensuivait un petit air moqueur, voire un petit ricanement mais toujours bienveillants, je vous rassure.
Alors, certes, j'ai la réputation usurpée exagérée d'être légèrement maniaque...
Certes...
Ceci étant, je crois que je gère relativement bien cette inactivité forcée...
Enfin, là, je m'avance peut-être un peu et il vaudrait sans doute mieux demander à mes proches...
Il n'y a qu'un domaine où j'avoue avoir du mal... vraiment... carrément... C'est celui des aides à domicile gracieusement envoyées par la compagnie d'assurance pour gérer le ménage.
Bon, déjà, il faut savoir que j'ai une ITT complète d'au moins trois mois et que j'ai royalement 12 heures de ménage à répartir sur trente jours à compter de l'accident (pas à compter de la sortie de l'hôpital, hein, ce serait trop facile !). Point.
Mais, bon, là n'est pas le sujet et je n'ai pas l'intention, de me lancer dans un débat sur les abus des aides sociales, etc
Donc, j'ai droit à des aides à domicile... Oui, " des" : quasiment jamais la même, c'est plus sympa, je ne me lasse pas ! Et puis, ils en ont tout un stock pour que je puisse faire une étude sociologique la plus complète possible !
Bon, elles ont, d'abord, toutes un point commun : elles sont bavardes comme des pies !
Perso, je me fiche de savoir si l'ascendant de sa fille aînée joue sur son goût pour la lecture ou si les turquoises placées au nord ont un effet hyper bénéfique, tandis que l'oeil du tigre a plus d'effet dans la voiture que dans la maison ou que son fils aîné a un beau-père maçon...
Oui, je sais, je manque d'empathie...
Elles ont un deuxième point commun : elles me font perdre mon calme... pourtant légendaire (que personne ne rie dans les rangs, je vous prie...) !
Elles ne sont pas désagréables, ni irrespectueuses (quoique sur le respect des horaires, il y aurait à redire mais bon...) mais elles sont d'une incapacité incroyable.
Je vous avoue que lorsque la première m'a dit qu'elle allait passer l'aspirateur dans le séjour et qu'elle a consciencieusement contourné la table ET les chaises, omettant ainsi le dessous de la table, les miettes de pain se sont gondolées à qui mieux mieux et j'avoue que j'ai à moitié ricané sous cape en pensant à un potentiel billet sur le sujet...
Si, si. Comme quoi, les médocs, ça vous change les réactions lourdement... J'vois que ça à la réflexion pour me dire que ça m'a fait ricaner... C'est pas beau...
Quand j'ai demandé à la deuxième de changer les draps du lit de P'tite Louloute, je savais que je m'offrais de quoi rajouter un paragraphe à mon billet...
Oui, d'abord, nous n'avons pas de couette... Nous aimons les draps et couvertures !
Ensuite, hormis Madame Mère, je pense être LA névropathe du lit au carré hyper symétrique et hyper tendu !
Oui, ok, j'avoue... C'est bon ! Je n'en suis pas pour autant quelqu'un d'horrible !
Sauf qu'en rentrant peu après dans la chambre de P'tite Louloute, malgré le dessus de lit tiré, j'ai cru pouvoir deviner que cette charmante jeune femme n'avait jamais dû voir un drap ni même peut-être un drap housse de sa vie (j'exagère à peine !)...
Un amas de draps et de couverture informe ayant de très loin une tronche de lit et même pas bordé au bout et sur les côtés mais plutôt posé en boule froissée le long du bois de lit...
Ouais, ouais, ouais...
J'ai craqué... J'ai tout arraché et j'ai tant bien que mal refait un lit au carré à une seule main et en faisant attention à ne pas trop tirer sur les draps l'épaule !
Et bien, je peux vous le dire : même à une main, je suis capable de faire un lit au carré !!! Parfaitement !!!
Bon, certes, pas aussi parfait qu'à deux mains mais au carré quand même !!!
Quant à la troisième, j'ose à peine vous raconter...
Je lui ai demandé de faire ma cuisine à fond... Diable de bidouille !
J'aurais mieux fait de me casser un bras... Ah, non, merdouille, c'est déjà fait, ça !
Je vous passe le moment béni où le hasard m'a conduite dans la cuisine juste au moment où elle voulait attaquer la plaque à induction à la crème à récurer. " Non, parce que vous comprenez, madame, c'est aussi efficace pour la cuisine que pour la salle de bains !"
Certes... A condition d'avoir un évier en céramique et une plaque en émail !
Donc, forcément,quand, quelques minutes plus tard, nous avons eu le dialogue ci-dessous, j'ai préféré prendre sur moi !
- Madame, où est le balai ?
- Prenez plutôt l'aspirateur !
-Oh, non... Je préfère le balais ! Parce que l'aspirateur, il faut le sortir, le brancher, le passer, le débrancher et le ranger. Ca va être beaucoup plus long !
- Oui, mais pour faire bien à fond, l'aspirateur vaut mieux avant la serpillère, non ?
- Pffffffffff ! Bon, ben, je vais le faire alors... Et puis alors il faut aussi que je passe la serpillère ???
Est-il réellement utile que je vous précise que, dès qu'elle a eu tourné les talons, j'ai attrapé l'aspirateur pour refaire mon sol où il restait des petits bouts de feuille morte et de pelure d'oignon ?
Inutile également de préciser que l'aspirateur, la serpillère et le balai-brosse étaient restés en vrac à l'entrée de la cuisine pour ne pas risquer salir en y entrant pour aller les ranger... Non, je sens bien que c'est inutile !
A bientôt !
La Papote
Ha ha ha, j'ai l'impress de lire un billet qu'une expat à delhi pourrait écrire.
Il faut savoir qu'ici, c'est ULTRA poussiéreux.
Au final, ménage tous les jours.
Nous avons tous une maid...
La mienne est plutôt bien, même si ce n'est pas parfait.
Mais pour certaines, il faut qu'elle refasse le ménage derrière (d'où l'intérêt d'avoir une maid, hein ?)
Au moins tu gardes ton humour légendaire en toutes circonstances