Magazine Journal intime
C'est pourtant simple.
Il faut seulement réussir à se mettre d'accord au moment de le choisir.
La maison a une hauteur de 13 mètres, alors les filles veulent un sapin d'au moins 12,80m, parce qu'en dessous, ce serait vraiment du gâchis, et Noël ne sera pas Noël.
Marie veut un sapin parfait, avec des branches parfaites, des aiguilles parfaites, une écorce parfaite, une odeur parfaite, des proportions parfaites, et une symétrie parfaite, parce que sinon, la décoration ne pourra pas être parfaite, et Noël ne sera pas Noël.
Les deux sacs à puces veulent (non, exigent: c'est plus félin) un sapin avec des milliers de branches, pour pouvoir jouer, se bagarrer, et chasser des oiseaux imaginaires, parce que si les chats n'ont pas leur miaou à dire, Noël ne sera pas Noël.
Et moi, je veux un sapin qui pèse au maximum 200 grammes, qu'on peut mettre dans le coffre sans rabattre les sièges, sans épines qui piquent les doigts, et qui s'en va tout seul à la déchèterie avant le 15 janvier, parce que c'est bien beau ces histoires de Noël, mais pour les lutins qui vont chercher le sapin avec le break familial, ça reste un peu de boulot, l'air de rien...