Car voilà, c'est enfin décidé, nous allons de nouveau partir chez de parfaits et sympathiques inconnus, qui vont déserter leur maison Bruxelloise le temps d'investir la nôtre.
Il ne reste plus qu'à programmer ce que nous pourrions y faire. Alors bien sûr, il y aura des incontournables : il y a des amis à qui nous devons sans faute rendre visite : Hergé, Edgar P. Jacobs, René Magritte, Manneken Pis...
Mais il y aura aussi, et le timing sera serré, on ne peut pas se permettre de perdre une seule seconde ni un seul espace, alors respirez un grand coup et accrochez vous, c'est parti :Atomiumdéliriumcafémuséumdhistoirenaturellecentrebelgedelabandedessinéelagrandplacemuséeroyaldesbeauxartsmaisonduroipalaisdejusticemagasinbefairilfaudradormiruneheureoudeuxaussietprendrecinqminutespourfairepipipuisrepartirquartierdesablonsfondationpourlarchitecturefondationjacquesbrelpalaischarlesquintparlementeuropéenbasiliquedekoekelbergquartiersaintgéryetsivousavezlujusquicivousetesaussidinguequemoi.
Tout cela en carburant aux spécialités locales : moules-frites, gaufres, chocolat, spéculoos, le tout à volonté, bien sûr. Et peut-être aussi un peu de Kriek, Gueuze, Bécasse, Delirium, très raisonnablement (#oupas).
Après, si on s'ennuie, il sera toujours temps d'improviser sur place, ou bien de partir écumer Anvers et Bruges...
En attendant, je dois vous laisser : avant de me rapprocher d'E.P. Jacobs, Il faut que je m'entraine à écrire des bulles d'une longueur infernale et désespérante...