Max | Partenariat Public Privé

Publié le 27 février 2013 par Aragon

PPP "Pim Pam Poum", ce n'est hélas pas d'une farce ni du petit "comics" de notre enfance dont il s'agit !

Prenez le temps d'écouter ces émissions, celui d'aller sur les liens du Monde et de Rue 89 également. Le PPP (Partenariat Public Privé) n'est pas un scandale, c'est bien plus que ça.

Sous des allures bonhomme incontournable, sous son visage matois de chat perdu sans collier qui te dit "Adopte-moi, nous serons heureux ensemble" il cache en réalité un tigre d'un autre âge, celui à dents de sabre des temps préhistoriques qui te dépèce en deux coups de cuillère à pot, te suce le sang, la rate, les os, te laisse juste les ongles et les cheveux...

Le PPP est redoutable, sous prétexte de réalisation de projets (ponts, hôpitaux, stades comme à Lille et Bordeaux, etc.) indispensables à la collectivité publique qui ne peut plus faire face à la dépense, ces carnassiers se sont mis sur les rangs depuis quelques années pour pallier la carence de l'Etat et des collectivités locales.

Moralité : le contribuable l'a dans l'os jusqu'au trognon et bien plus encore. Simple exemple du big hôpital francilien qui devait être "un modèle mondial". PPP sur 30 ans. Ouvert il y a deux ans, avec déjà des problèmes récurents et avérés de maintenance, son loyer de 25 millions l'année passée est passé cette année à plus de 50 millions...

Et le service de santé public dans tout ça ? Et le contribuable ? Le gouvernement doit réagir et mettre fin de toute urgence, comme au Québec et ailleurs, à ces scandaleuses pratiques. Le PPP n'est qu'un vampire assoiffé de profits. C'est d'argent public qu'il s'agit, d'argent "solidaire". Alors il faut réagir !!!

http://www.lemonde.fr/societe/infographe/2012/01/20/ppp-pharaoniques_1632146_3224.html

http://www.rue89.com/2011/10/13/ppp-le-fiasco-financier-de-lhopital-sud-francilien-225542