Celle qui ne savait pas compter

Publié le 27 février 2013 par Lafeedulac

C'est moi.

Ce matin, j'avais mon premier rendez-vous de suivi de grossesse. Théoriquement, c'était là qu'on devait faire l'échographie dite "de datation", toutes les maternités ne fonctionnent pas ainsi, mais ici c'est comme ça... Je sais pas si c'est pour le cas où t'aies raté ton test de grossesse? Ben oui, j'ai bien raté mon permis de chasse, après tout. Deux fois. Bref, ça se fait vers 6 à 8 semaines de grossesse (ou d'aménorrhée ? je sais plus, déjà ça commence mal).

Et là je commence à donner au médecin (que je ne connaissais pas mais dans l'hopital où j'avais déjà été suivie pour ma dernière grossesse) la date de mes dernières règles, je lui dis qu'on vient pour l'écho de datation. On passe en salle d'écho, j'ai droit à l'écho par voie vaginale mais... rapidement on passe à l'écho sur le ventre, parce que "apparemment vous êtes à un peu plus que ce que vous pensiez, bientôt il va marcher!". Ah bon.

Je récapitule, par rapport à mes dernières règles, la conception remonterait au 26 décembre, le 27 février ça fait 2 mois, non ? Sauf qu'en fait la conception remonterait plutôt au 21 et que ça donnerait 11SA (semaines d'aménorrhée, donc, t'as jamais lu un forum, ou quoi ?) et 5 jours. Ouais, c'est pas parce que c'est ma 4ème grossesse que j'ai mieux compris comment on calcule, je sais que je suis enceinte de 2 mois et que j'accoucherais vers le 25 septembre. Bon, du coup ça fait plutôt vers le 21, mais ça reste septembre, quoi.

Bref, le médecin s'est gentiment moqué de moi, "comme c'est une première grossesse". Le Macho s'est foutu de moi, "tu sais pas compter ou quoi ?". Et j'avais tellement honte, que j'arrivais même pas à remettre mon string. 

Du coup, je dois faire la première écho rapidement et à l'hopital où je suis suivie c'est impossible (pas de créneau et déméngement de l'établissement prévu dans les semaines qui viennent) donc j'ai rendez-vous lundi dans un centre de radiologie alors que je croyais que je devrais attendre encore  3 semaines ou un mois.

Finalement, ça risque de passer encore plus vite que prévu ! 

Affiche photographiée dans la salle d'attente