Magazine

Max | Clownesque

Publié le 27 février 2013 par Aragon

nez-de-clown-en-mousse-jumboclownbg.jpgIl a été bien plus loin que feu notre Coluche national. Il a franchi le Rubicon, est entré dans la cité et a dit bonjour à tout le monde en langage clown, pied de nez, pied au cul, bras d'honneur et nez rouge en prime : score magistral de 20% !!!

Il, c'est Beppe Grillo, humoriste italien, fondateur et dirigeant du "parti" Mouvement 5 étoiles, bouffon et clown selon l'intelligentsia politique italienne. On dit son programme "populiste", je l'ai regardé, n'y trouve rien à redire. Il souhaite même que Dario Fo, comme Vaclav Havel en son pays, soit le prochain président de la République italienne, ça me plaît ! Il n'a pas de casseroles puantes accrochées à ses basques clownesques le Beppe.

Alors c'est verser dans le populisme que de dire qu'il en marre de la classe politique de son pays. D'un Berlusconi qui est à nouveau aux portes du pouvoir !!! Qu'il veut une citoyenneté participative et active de tous les italiens. Qu'il ne doit pas y avoir jusqu'à la fin des temps des dindons de la farce et une élite qui se goberge, qui s'empiffre jusqu'à plus faim & soif, qui se tourne uniquement vers le "peuple" au jour des élections, fait semblant de le comprendre et de le caresser dans le sens du poil pour lui faire avaler des ragoûts de couleuvres dès le premier soir du scrutin... Alors, je suis populiste !

En France idem, j'ai donné mon ticket à l'actuel gouvernement, ne le regrette pas, mais qu'en fera-t-il ? Me le passera-t-il sous le nez comme une plume d'autruche pour m'aguicher, me remercier, avant de me la planter un jour prochain, là où vous savez, en me disant " Tu sais, Max, je suis obligé, c'est la crise, etc." ?

Stéphane Hessel, l'immense Stéphane Hessel est parti ce matin... que pensait-il de la situation politique actuelle en France ? Des retraites, des allocations familiales qu'on envisage de "taxer", de la situation économique, de la "crise" et des moyens mis en place pour la combattre ? Que penserait-il d'un homme, d'un clown français qui dirait qu'on doit - si on veut faire des économies et réduire la dette publique - supprimer Sénat et sénateurs (pas physiquement bien sûr), qu'on doit limiter à 2000 € l'indemnité mensuelle de tous les élus de la République, limiter également les élections (sauf pour les petites municipalités) à 2 mandats non renouvelables pour éviter le "métier politique" qui engendre la déconnectation totale avec la réalité quotidienne des français, pour éviter également copinages et autres népotismes, qu'on doit limiter les crédits-réceptions aux seules réceptions vraiment officielles, rogner drastiquement sur ceux de voyage et de déplacements, supprimer le parc automobile de l'Etat et des collectivités locales, qu'on doit faire un audit pour les dépenses de l'enseignement supérieur, supprimer les PPP (voir mon papier précédent), mettre en place une nouvelle économie, ne plus payer un centime aux anciens élus, ne plus assurer car c'est vraiment inacceptable, un train de vie de nabab à tous les anciens présidents de la République qui sont redevenus de simples citoyens, lutter efficacement contre la fraude fiscale (entre 50 et 80 milliards par an), etc. etc. etc. ?

De l'argent public, de l'argent solidaire, il y en a à la pelle qui est dilapidé, détourné et gabegié, et l'Etat va une nouvelle fois se tourner vers le citoyen, pour le faire cracher, lui vider ses fonds de poche ? C'est une honte !!! Populiste Beppe ? Populisme de parler comme ça ?

http://blogs.rue89.com/storitalia/2013/02/25/et-si-beppe-grillo-etait-plus-quun-bouffon-populiste-229739

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_5_%C3%A9toiles

http://www.lepoint.fr/monde/beppe-grillo-le-tsunami-politique-24-02-2013-1631815_24.php

http://www.lepoint.fr/monde/italie-beppe-grillo-l-arbitre-26-02-2013-1632743_24.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130226.OBS0124/beppe-grillo-dario-fo-president-de-la-republique.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte