Magazine Journal intime

Bilan RV neuro

Publié le 11 avril 2008 par Pat La Fourmi
J'avais comme d'habitude préparé ma petite liste de choses à demander et comme d'habitude un quart d'heure après être sortie je me suis rendue compte qu'il y avait encore des questions ou des choses que j'avais oubliée...

Les symptômes: elle trouve que je vais bien, pas d'aggravation à l'examen clinique, elle a pris note des petits épisodes  de "poussettes" , une semaine ou deux tous les deux mois où ça va nettement moins bien, plus de fatigues, de paresthésies, de douleurs à des endroits moins habituels, (et j'ai oublié de lui demander s'il fallait considérer ça comme des poussées ou non...)
Je lui ai parlé de mon "inquiétude" sur des "symptômes urinaires, je trouve que je vais un peu "trop" aux toilettes par les temps qui courent (10 à 15 fois par jour); Cela lui parait beaucoup aussi, bien qu'elle m'ait demandé si je buvais beaucoup (ce qui est le cas, mais je lui ai précisé de l'eau, hein, pas de l'alcool, et ça ne l'a pas fait rire!).
J'aurais mieux fait de me taire puisqu'elle va prendre contact avec le service de rééducation pour que j'ai un bilan uro-dynamique (bof!).

Les traitements: le Mantadix ne me fait plus grand-chose, je l'avais oublié un bon moment et ça ne changeait rien, donc exit ces comprimés...
Les transaminases sont beaucoup trop hautes donc on redescend au Rebif 22, on vérifie le bilan sanguin tous les mois (le potassium aussi puisque je lui ai parlé crampes, elle me dit que ce n'est pas SEP...). Je dois la revoir dans trois mois (encore!) , si ça n'est pas suffisamment descendu, il faudra penser à un autre traitement que les interférons. Alors elle a évoqué Copaxone, je lui ai dit qu'avec mes résctions de psoriasis aux points d'injection, tous les jours ne me semblaient pas approprié, on en est restées là...
Pas question d'arrêter le traitement pendant 15 jours de vacances cet été (trop long, elle aurait accepté un grand week-end, c'est tout!)

La kiné: c'est moi qui ai évoqué ça, pour ma tendinite de l'épaule et mes douleurs et contractures du cou, des épaules, des bras et des jambes.
- Pourquoi pas, ça vous a fait du bien?
- Ben oui quand même, après!

Donc prescription de 10 séances de rééducation du rachis cervical avec massages décontracturants des muscles cervicaux et trapèzes plus travail proprioceptif!

En gros, c'est tout!


Retour à La Une de Logo Paperblog