Il y a environ une semaine, je vous avouais travailler depuis cet hiver pour le compte d'une association dont je suis membre, et qui porte le doux nom de "Les Fous du Jeux". Pour être plus précis il s'agit d'un groupe de personnes animé par la passion du jeu de société moderne (voir l'article en rapport). Avant même que ce groupe n'existe, ses fondateurs rêvaient à la préparation et l'animation d'un festival purement basé sur le jeu de société à Rouen.
- L'idée est née en fin de printemps 2012. - L'association était officialisée en fin d'année 2012, et annonçait d'emblée la création d'un festival.- Le petit festival du jeu de société aura bien lieu à la MJC de Rouen (rive gauche) le 6 & 7 avril 2013.
Ma participation principale pour l'association, était donc de m'occuper en partie de la communication visuelle. Ainsi fut créé le logo suivant :
Logo - "Les Fous du Jeu"
Je vous assure que ce fut un plaisir mais que j'en ai un peu "chié" (excusez l'expression) ! Voici les étapes de conception et quelques-unes des propositions qui aboutirent à cette tête de bouffon fantasmagorique...Maintenant voici les flyers annonçant le festival, et mis au point de manière à être distribués en deux vagues !
Le flyer de gauche était imprimé fin décembre 2012 et était distribué sur Rouen début Janvier. Il ne contenait volontairement aucune information autre que le logo et la date de l'évènement à venir. Le but de la manœuvre était de créer un repère visuel dans l'esprit des gens.
Le second flyer (celui de droite) est alors censé interpeller ceux qui ont vu le logo et les dates du premier. Par contre, il n'est qu'en cours de transfert vers l'imprimeur et devrait être trouvable sur Rouen d'ici une à deux semaines. Je dois également vous informer que cet excellent travail de composition pour le second flyer n'est pas de moi (excepté la tête de fou), mais d'un autre membre de l'association. On l'appelle Tibo, et voici son site intitulé : Lost Concept.
Mais comment se fait-il que j'ai cédé la fin de l'élaboration des flyers à l'un de mes compère ?
Parce que j'étais déjà attelé à un autre travail qui m'a pris vraiment beaucoup de temps ! Mais ceci est le sujet du prochain post qui paraîtra normalement demain.
En attendant, je vous souhaite à tous une excellente soirée !