Un requin qui a une étrange physionomie du moins a ce que nous sommes habitués de voir. La vidéo, montre comment il est agressif mais on croit qu’il ne se nourrit que de petites proies
Nuage
Un requin avec la bouche d’Alien
![Un requin avec la bouche d’Alien Un requin avec la bouche d’Alien](http://media.paperblog.fr/i/618/6185870/requin-avec-bouche-dalien-L-6HzMGB.jpeg)
Le requin lutin a été décrit en 1898.
Un museau allongé en forme de lame et une mâchoire protractile donnent à ce requin un aspect préhistorique étrange.
De 3 à 3, 5 mètres de long en moyenne, le corps flasque du requin-lutin est de couleur grise, blanche, ou rosâtre.
La taille d’un des rares spécimens capturés mesurait 3,35 m de long pour un poids de 160 Kg.
Les dents antérieures sont droites et pointues, et les petites dents postérieures indiquent que le requin-lutin se nourrit vraisemblablement de petites proies.
.
![Un requin avec la bouche d’Alien Un requin avec la bouche d’Alien](http://media.paperblog.fr/i/618/6185870/requin-avec-bouche-dalien-L-jLO6WJ.jpeg)
Requin lutin. Museum d’Histoire Naturelle de Vienne. By Peter Halasz. Licence
Ce requin difficile à observer fréquente des eaux très profondes, en général entre 550 et 900 mètres. La plupart des spécimens ont été observés à environ 250 m de profondeur. Cependant, il peut descendre à plus de 1000 m.
Il a été repéré dans l’Atlantique Est au large des côtes de France, du Portugal et de la Guinée, et aussi dans le Pacifique Ouest au large des côtes du Japon, et dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Afrique du Sud et de l’Australie.
Il se nourrit essentiellement de calmars, de poissons et de crabes.
On ne sait rien sur leur mode de reproduction