Ce n’est pas l’objet de ce billet et ce n’est pas plus mal, car à chaud la tonalité de ce que je pourrais en dire risquerait de ne pas inciter grand monde à y aller.
Mais pour ceux qui en auraient l’occasion, dépêchez vous quand même, ça sera une occasion de visiter les stands de Terra Economica et Un bureau sur la terre (tout au fond coté droit, à proximité de l’espace conférences pour ceux qui iront vraiment).
Je suis sorti (bien vite) du salon lesté d’un objet qui m’a redonné le sourire : un couvre cahier (ou calepin) façonné à partir d’un sac postal.
Je vous passe l’épisode où j’ai fait mon chieur en demandant finalement le modèle d’exposition après avoir vu plusieurs autres modèles qui n’avaient pas l’air assez chargés d’histoire (ils avaient l’air d’avoir été tissés pour l’occasion, du neuf fait pour ressembler à du vieux).
Celui que j’ai pris, on sent qu’il en a contenu du courrier, qu’il a traîné par terre, qu’il a été jeté, cogné, vidé, rempli, … bref il à rempli son usage et il va désormais protéger à plein temps mes précieux (pour moi) écrits, ça c’est pas rien.
Cet objet n’est en lui-même strictement pas grand chose, mais il illustre bien le fait qu’