Attention ! Si comme moi tu a, un moment dans ta vie, très sérieusement envisagé la carrière de contrebandier comme un choix possible pour l’avenir. Si toi aussi tu a fantasmé sur l’idée de posséder un véhicule ultra-rapide qui te permettrait de semer les troupes impériales. Si toi aussi tu arrivais à coller du fight intergalactique dans une rédaction sur le Lapin et la Tortue en CM1. Si tu réunis un ou plusieurs de ces critères, alors accroche toi bien, souffle fort et évite de te chier dessus. Disney, récent acquéreur de Lucas Art, a décidé, en plus d’octroyer nouvelle trilogie à la mythique saga de S.F, de réaliser un spin off sur notre contrebandier badass préféré, j’ai nommé le vrai le seul, l’unique, Han Solo !
« Faudra me tuer d’abord. »
Au delà même de l’idée un peu réac que Han Solo est, et sera toujours, Harisson Ford, c’est de voir qu’un tel projet, complétement arriviste, va une fois de plus faire saigner les fesses de mon enfance. Mécontents de piétiner un peu plus un mythe déjà franchement égratigné par son géniteur lui même, les costards-cravattes de chez Disney comptent presser l’orange jusqu’à élimination totale du jus marketing.
Je pensais que le massacre s’arrêterait après Dragon Ball Evolution, mais il semblerait bien que le « producteur bête et méchant » de base ne soit pas décider à lâcher le bout de gras comme ça. En effet, après avoir salement violé San Goku, eu pour projet de voler la virginité anale de Kaneda – projet qui semble avorté, vu l’absence totale d’info circulant – je m’étais pris à espérer que des scénaristes soient venus en renfort aux USA afin de recréer de nouvelles mythologie, au lieu d’user le filon d’anciennes. Hé ben ! Non ! À croire que l’imaginaire du blockbuster américain soit mort il y a dix ans, les scénaristes creusent toujours à la recherche d’œuvres fondatrices de notre enfance, afin de les refaire cuire à sauce du politiquement correct.
C’est Greedo qui est content.
Une faute d’orthographe, de grammaire, une erreur à signaler une réclamation? Ecrivez à gps2012@hotmail.fr avec votre correction et en indiquant l’url du post.