La semaine dernière, le froid s’est glissé partout, lentement, sûrement. Il a d’abord commencé par irriter nos mains, puis s’est invité entre notre cou et notre écharpe. Des sensations de picotements sont nées sous mon jean et c’est avec grand peine que je réchauffais mes cuisses après une longue journée de travail.
En un mot, le froid, c’est pas la classe. Sauf quand lorsque l’on a les bonnes crèmes qui chatouillent la peau et détendent les muscles, on peut en tirer un peu de réconfort. Finies les crispations en attendant son bus et le dos courbé au-dessus du clavier dans un bureau à la température lunatique.
Les crèmes qui me réchauffent le cœur autant que le corps sont des crèmes classiques :
Pour le visage, c’est la crème Mervaillance de Nuxe, qui rime avec bienveillance. Elle est riche pour calmer les ardeurs des premières rides et pour nous chouchouter à 7h47, tous les matins, alors que l’on s’apprête à bien se les geler en allant au travail.
Pour le corps, c’est le Baume reconstituant surgras de Mixa. Pas besoin de dépenser une fortune pour réchauffer cuisses, hanche, dos, bras… Il s'agit d'une nouvelle gamme de Mixa, avec un fort taux de lait d'avoine et glycérine : Mixa Intensif Surgras. Tout pour me plaire. C’est en principe après un bon bain ou l’une de ces douches que l’on prend pour se réchauffer que j’applique le baume. Ensuite, je me glisse dans mon pyjama et comme une vieille mémé et je me cale devant une bonne série avec ma soupe. En plus, comme la peau est plus réceptive la nuit, mon corps me dit merci.
Je sais ce que vous allez dire : ma vie ne fait pas rêver, mais attendez un peu d’avoir la peau qui tire sous vos draps. On en reparlera !
Sortez couvertes !