VIDÉO. Syrie: L’époustouflant et grandissant succès de l’armée arabe syrienne

Publié le 03 mars 2013 par Menye Alain

Armée arabe syrienne

Le temps est le pire ennemi des destructeurs de la Syrie. Comme nous le disons chaque jour ici, quand le peuple est avec vous, rien, mais vraiment rien, ne peut vous arrêter. La panique gagne peu à peu les ennemis de la Syrie. Eux, qui pensaient terminer le travail en 2 mois au maximum, se retrouvent finalement confrontés à la population qui en a marre de leurs présence. D’ailleurs, de nombreux terroristes étrangers, désabusés, quittent la Syrie en catimini. La saignée est tellement forte qu’ils savent ce qui les attend.

Le civisme du peuple syrien, qui n’a plus peur des terroristes s’est révélé bénéfique pour l’armée arabe syrienne. Avec la coopération du peuple, l’armée arabe syrienne a mené depuis hier, de vastes opérations qualitatives qui ont permis de reconquérir plusieurs villages situés sur le tracé des routes internationales, menant notamment vers les aéroports. La stratégie des terroristes s’est avérée infructueuse car, ils se retrouvaient nombreux à certains endroits, ce qui favorisait l’armée. Du coup, que font-ils ? Ils se rendent à al-Yarmouk, le camp palestinien, s’attaquer à des innocents soupçonnés d’être des pro-Bachar. Deux hommes ont été pendus. Le traître Khaled Mechaal doit apprécier…

C’est ainsi que ces opérations ont permis de récupérer les villages de Salamia, Athraya, Khanaser, al-Mazra’a, Rasem al-Naqe, Om Amoud Sgheir, Om Amoud, Jneid, Qibteen, Khreiresh, Jalaghim, al-Sfeira. Sur le plan des routes menant vers l’aéroport international d’Alep, les villages de Bashakwa, Tal Abour , Turkan, Tal Shegheib, et d’al-Nairab, sont totalement SE-CU-RI-SÉES.

Edlib: L’armée arabe syrienne élimine de nombreux terroristes tout en détruisant leurs QG à Qaser Al-Berej et Ein al-Bardeh.

 2 mars 2013   20:15


Damas: Des cibles de haute intensité, c’est à dire des terroristes, y compris Muhammad al-Hmeid et Abed al-Rahman al-Cheikh, ont été tués à Daria.

 2 mars 2013   20:05


Ki-Moon: « Nous sommes prêts à faciliter le dialogue entre les représentants du Gouvernement et de l’opposition syrienne »

 2 mars 2013   18:05


Damas: Des chefs terroristes, Qasem Ahmad et Ali al-Mahmoud ont été tués à al-Ghouta al-Sharkia. 2 mars 2013   14:23
Edlib: Un magasin pour les munitions a explosé dans la ville Armala, tuant 30 insurgés, dont le chef Omar al-Khattab. 2 mars 2013   11:18
Edlib: Près des vergers bordant la prison centrale, l’armée arabe syrienne a éliminé 14 terroristes. 2 mars 2013   11:15
Edlib: L’armée arabe syrienne a effectué une opération à Saraqeb et éliminé 21 membres terroristes d’Al-Nusra.2 mars 2013   09:22

Journal de Syrie 2.3.2013