Magazine Humeur

Esotérique ou profane ?

Publié le 03 mars 2013 par Observatoiredumensonge

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

illuminati

  Esotérique ou profane ?  

Alexandre Goldfarb

A vous de juger et de vous faire votre propre opinion.

D’y croire ou au contraire pas du tout.

Je pense que cela peut aussi mieux faire comprendre le processus de la désinformation systématique et collective.

Voici quelques informations quand même pour éclairer votre lanterne…

Selon certains, les Illuminati sont une « élite dans l’élite ». C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des « Maîtres du Monde ».

Le terme « Illuminati », signifiant littéralement « les Illuminés » (du latin illuminare : illuminer, connaître, savoir) désigne plusieurs groupes, contemporains ou historiques, réels, fictifs ou d’existence controversée…

Néanmoins ce groupe aurait été créé en 1776.

L’Ordre des  » illuminati  » a été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l’Université d’Ingolstadt en Allemagne, le 1er Mai 1776. Weishaupt, fut contacté en 1770 par la maison Rothschild, afin qu’il fonde à Ingolstadt « L’Ordre des Illuminés de Bavière ». Il utilisa avec conscience le nom d’Illuminés pour désigner son ordre, bien que les Illuminatis eux, existaient déjà auparavant.

Etant né dans une famille Juive, puis converti, il devînt Jésuite. En 1777, Weishaupt fut initié à la loge franc-maçonnique de Munich qu’il eut tôt fait d’infiltrer (il est initié à Augsbourg). En 1782 l’alliance entre les francs-maçons et les « Illuminés de Bavière » fut scellée à Wilhelmsbad.

Il me semble certain donc que « les Illumlinati » sont postérieurs à la Franc-maçonnerie qui serait apparue bien avant, dès 1598 en Ecosse (les statuts Shaw) et surtout nettement en Angleterre en 1717 avec l’apparition des Loges qui se forment en  Obédiences.

1717 qui reste une date officielle de la création de la Franc-maçonnerie dite spéculative…

La franc-maçonnerie dite spéculative  (c’est-à-dire philosophique) est bien apparue à cette date par rapport aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales. Ce qui finalement tend à prouver que la franc-maçonnerie existait bien avant Jésus-Christ !

Certains pensent même que la Franc-maçonnerie serait encore plus vieille avec pour origine la Rose-Croix

C’est à ce moment, de 1614 à 1616 que furent publié les premiers manifestes Rose-Croix : La Fama Fraternitatis, La Confessio Fraternitatis et Les Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz.

Le premier manifeste Rose-Croix, La Fama Fraternitatis raconte la vie du fondateur mythique de l’ordre Rose-Croix, Christian Rosenkreutz

Il semblerait que, un peu plus tard, Fauste Socin, hérétique protestant, qui vécu de1539 à 1604,  a été le fondateur de ce qui serait la franc-maçonnerie spéculative d’aujourd’hui selon toute vraisemblance vers 1597.

Comme il serait aussi  possible que les Templiers soient à l’origine de la Franc-maçonnerie dès la construction du Temple à Jérusalem…

Ce qui mettrait à mal la théorie de la primeur d’une société secrète conçue par les Illuminati…

Les théories du complot Illuminati prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde. Ces théories, dont la première mention remonte à l’ouvrage de John Robison, « Proof of a conspiracy« , publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la Franc-maçonnerie.

Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n’ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle, la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ».

La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l’identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s’agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l’incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati ne sont pas un simple « club de réflexion » ou « réseau d’influence ». Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou « occulte ».

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

Évidemment certains symboles laissent penser que…

Le Grand sceau des États-Unis d’Amérique, notamment visible sur le billet d’un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l’Œil de la Providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.

Esotérique ou profane ?

Les deux mentions en latin sont très significatives. « NOVUS ORDO SECLORUM » signifie « nouvel ordre pour les siècles ». En d’autres termes: nouvel ordre mondial. Et « ANNUIT CŒPTIS » signifie: « notre projet sera couronné de succès ».

La théorie du complot Illuminati déclare que certains Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminati. Cette très ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours, notamment par l’écrivain américain Antony Cyril Sutton qui considère que l’influence des Illuminati sur le gouvernement américain se fait à travers la fraternité étudiante de l’université de Yale : le Skull and Bones

Une ultime précision, cette vidéo a été tournée avant l’introduction de Face Book en bourse!

La recette du cocktail idéal : juif + franc-maçon et mélangez le tout avec un peu « d’Illuminati « .

Comme je l’ai écrit plus haut c’est à vous de voir…

Mais j’avais envie de vous montrer cette vidéo sur « Le complot Face book ! »

Alors ouvrez bien vos yeux :

Texte à recopier et à envoyer partout avec la mention :

Copyright: Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.wordpress.com/

  • A lire aussi :

Réinformation pour combattre la désinformation
Lavage de cerveaux
Franc-maçon…

* * * * * * * * * *

Vous aimez : partagez maintenant !

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

#####

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

*****

Contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine