Les hamamélis de Romilly

Publié le 04 mars 2013 par Sambuca

Hier, tous les hamamélis de Romilly étaient en fleurs. Je dis tous parce que j'ai eu une surprise. En plus de Hamamelis 'Arnold Promise' et Hamamelis mollis, j'en ai trouvé un troisième, tout petit mais bien fleuri et à fleurs rouges. Je plante tellement et le plus souvent sans étiquette pour ne pas aider mes voleurs, j'avais oublié cet arbuste sans doute planté depuis moins d'un an.

Le plus grand, le plus fleuri, c'est 'Arnold Promise', en fleurs depuis fin janvier et sans doute pour plus de 6 semaines. Il a fleuri pour la première fois en février 2008.

Les tiges rouges derrière, c'est Cornus alba sibirica.

C'est une formidable attraction pour les insectes précoces :

Hamamelis mollis a été planté en même temps que Arnold. Il était certes plus petit à la plantation mais il reste très petit.

Le petit nouveau à fleurs rouges n'est sans doute pas 'Jelena'. Voici 'Jelena' à Paris, la couleur de ses fleurs est orange :

Le mien a des fleurs d'un ton franchement rouge. Je pense que c'est 'Diane'. C'est donc sa première floraison.

Mes deux plus vieux hamamélis ont été plantés à l'automne 2007. On les considère souvent comme des plantes de terre de bruyère. Les miens supportent parfaitement jusqu'à présent le pH 8 du terrain. Je n'ai jamais eu à intervenir, ils n'ont jamais présenté de signes de chlorose.