Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #27 saison 4 - Le net en vacances

Publié le 04 mars 2013 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Vacances

Pendant le chassé croisé des vacances de février, les Internets ne s'arrêtent pas. Pendant que vous en reveniez, que vous y partiez ou que vous en profitiez, sachez que :

  • Evernote a été victime d’une tentative de piratage le 28 février dernier. L’équipe en charge de la sécurité du service de prise de notes a découvert une activité inhabituelle et « potentiellement malveillante ». Prenez 5 mn pour vous connecter sur votre compte evernote.com.
  • Si vous rentrez de vacances après le 7 mars sans vous être connecté sur Facebook, vous risquez d'avoir une surprise. Facebook a convié la presse à une conférence, qui se tiendra le 7 mars. A l'ordre du jour : la présentation d'une nouvelle version du flux d'actualité du réseau social. Reste à savoir si l'annonce concerne la version Web ou les applications mobiles.
  • Idem chez Yahoo! Cherchant toujours à se redonner un cap et un projet cohérent, Yahoo a annoncé l'arrêt de plusieurs de ses services pour mieux se tourner vers ses nouveaux projets.
  • Bonne nouvelle dans les mauvaises nouvelles. Si on vous a cambriolé, volé votre voiture ou votre téléphone portable, etc, vous pouvez désormais porter plainte via Internet. Le service de pré-plainte en ligne, inauguré en 2008, est aujourd'hui accessible partout en France. Espérons que vous n'ayez pas à vous en servir ! 
  • Enfin, un dernier conseil, même en vacances, n'oubliez pas de surveiller vos enfants quand ils jouent avec votre iPad ! Danny, un enfant de 5 ans, a acheté pour 2000 euros d'applications sur l'iPad de ses parents occupés avec leurs invités. Une gaffe qui coûte cher mais qui finit bien.

Bonnes vacances, bon retour ou ... bonne reprise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine