Magazine Journal intime

Rétro Game

Publié le 05 mars 2013 par Mabo @mabomanji
Tombée sur un post du Guardian sur les oeuvres graphiques de jeux vidéos exposées au MoMa à NY je suis tombée sur ça :
Rétro Game
Et là j'ai bloqué ! On avait la démo de ce jeu vidéo quand j'étais petite ! Ni une ni deux je cherche le net et tombe sur le site officiel de la chose. Y'a même une version restaurée dispo sur les appareils mobile !Il faut que j'avoue que déjà c'était la démo et puis j'étais pas très douée aux jeux vidéos, du coup je me rappelle surtout avoir tourné en rond dans des caves à me faire bouffer tous les deux pas par de sales bestioles ! Mais le truc c'est quand même sacrément SF comme jeu et ce dépaysement total sur une autre planète ça fait son petit effet.
Another World 20th Anniversary Edition - Un anniversaire rondement fêté - iPhone - jeuxvideo.com
Et puis lancée que j'étais à me rappeler mes vieux jeux, y'en avait un qui m'avait fascinée par son ambiance et les drôles de voix de machines qui faisaient les voix des persos. Un jeu d'enquête sur une île du Pacifique où je finissais par tourner en rond après avoir interrogé quinze mille fois la même personne. Celui-ci c'était le fils de ma belle-mère qui y jouait si je me rappelle bien. Et en tapant une recherche toute bête sur google puis en cherchant dans un listing de vieux jeux vidéos d'enquête je l'ai retrouvé ! C'est le numéro 2 d'un autre jeu vidéo. Son petit nom Maupiti Island, j'ai qu'une envie, y rejouer pour triper dessus.
Rétro Game
L'ambiance était fascinante, les décors bien que fixes étaient vraiment beaux et il valait mieux vu comme il fallait les explorer dans le détail. L'atmosphère était bien oppressante aussi. Y'avait des petites blagues, des jeux de mots pourris c'était marrant ça. Et au secours le dynamisme des dialogues avec les gens c'était pas trop ça. Mais comme le but c'était de mener l'enquête ça ne gênait pas.
Rétro Game
Rétro GameRétro GameRétro GameRétro Game
Qu'est-ce que j'ai pu cliquer partout sur l'image du marécage dans l'espoir de trouver un indice caché mais il n'y avait rien du tout ! D'ailleurs la plupart du temps je finissais dans le puits poussé par un vil personnage.

Retour à La Une de Logo Paperblog