Magazine

Conférence PS4, Sony radins en infos ?

Publié le 26 février 2013 par Naxxx

Que l'on aime ou pas la marque japonaise nous étions tous curieux de savoir ce qu'allait nous présenter Sony lors de sa mystérieuse conférence diffusée le 20 février dernier et dont le but était de nous parler de sa future console sobrement nommée la PS4.
Cette conférence venait directement contredire les propos d'Hiroshi Kawano, président de la branche japonaise de la marque, qui affirmait quelques mois plus tôt ne pas vouloir faire de présentation avant Microsoft de peur de voir leurs idées copiées par leur concurrent.
Si lors de cette soirée on a pu voir le design de la future dualshock 4 point de console à se mettre sous la dent, d'une part car Sony souhaite garder quelques infos en réserve pour avoir quelque chose à montrer lors de l'E3 en juin, ce qui peut se comprendre, mais aussi car le modèle final de la console n'est pas encore terminé.
Pas mal de spécificités techniques de la machine ont tout de même été révélées on sait par exemple que la console n’offrira pas d'HD 4k ou Ultra HD ( la meilleure qualité d'image actuellement exploitable ) en tous cas pour les jeux, les films pourrons, eux, êtres vus en 3840 x 2160. L'architecture de la console se rapprochera de celle d'un PC : processeur x86, 8Go de Ram... Et devrait être, c'est l'un des objectifs de Sony, plus simple à aborder pour les développeurs indépendant qui jusqu'alors préféraient programmer chez Microsoft.
La console se connectera encore plus facilement, permettra des interactions avec des mobiles et tablettes Android et IOS ( et bien entendu avec la PSVita qui n'est pas encore morte ! ) la touche "share" sur la manette permettra de partager instantanément un score ou une séquence de jeu sur les réseaux sociaux ( désolé pour ceux qui ont investis dans des GameCapture HD à presque 200 euros ! ) et bien entendu la reconnaissance de mouvement sera toujours de mise avec un nouveau Playstation Eye qui fait furieusement penser à un kinect et qui sera compatible avec les anciennes manettes move et bien entendu les nouvelles dualshock.
Pas compatible en revanche les jeux téléchargés sur le PSN depuis une PS3, Sony à déclaré que ni les sauvegardes, ni les trophées, ni les jeux achetés depuis son service de vente en ligne ne pourraient être transférés sur PS4 invoquant d'obscures raisons techniques ( tiens donc comme la rétro-compatibilité des jeux PS2 sur PS3 ) mais je gage que quelques mois après la sortie de la console tout ça devrait être à nouveau disponible en téléchargement pour peu que vous sortiez la carte bancaire !

Pour ce qui est des jeux la présentation était bien pauvre, David Cage est venu nous montrer combien il ferait mieux de faire du cinéma plutôt que des expériences vidéoludiques, Blizzard arrive et on s'attend à l'annonce du siècle mais non ce n'est que Diablo 3 qui sortira conjointement sur PS3 et PS4.
Quelques éditeurs tiers sont venus présenter des jeux mais qui ne seront pas l’apanage de Sony comme Ubisoft avec WatchDog qui fait furieusement penser à un Assassin's Creed du futur.
Du coté des exclus on à eu droit à un Killzone 4 mollasson se trainant à 30 FPS et avec aussi peu d’intérêt que les précédents opus de la licence et un mystérieux Infamous 3 qui mettra en scène un nouveau héros, bien entendu nous n'avons vu aucune séquence de gameplay sur ces jeux...

En bref Sony est tout de même resté très avare en infos et si certaines nouveautés sont intéressantes il faudra attendre mars/avril et la réponse de Microsoft pour pouvoir comparer efficacement les nouveautés apportés par chaque machine.

ps4-pad_4


Retour à La Une de Logo Paperblog