Magazine Humeur

Android, marketing de la peur !

Publié le 07 mars 2013 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Android_virus
Les virus ça fait peur et c'est méchant. C'est en substance le marketing de la peur sur lequel s'appuient quelques acteurs du Web, mobile ou pas, mais spécialisés dans les logiciels antivirus, leur gagne pain.

Et quoi de mieux que de belles statistiques ? Donc, selon une étude publiée par Avast, les virus et autres malware sur Android auraient été en augmentation de 850% entre janvier 2012 et janvier 2013 !

Huit cent cinquante pour cent ! Hou, quelle panique !

Bon, c'est vrai qu'on pourrait même se faire encore plus peur en élargissant la donnée temps : à ce compte là, depuis janvier 2011, les menaces ont augmenté de 3150% !
Il faut savoir raison garder, certes, quelques applications sont potentiellement dangereuses et à ne pas télécharger quand non testées par des experts, mais comme sur Internet, quand vous surfez avec votre ordinateur, ou quand vous sortez vous promener dans la rue, il faut veiller à ne pas trainer n'importe où et avec n'importe qui ... sans pour autant vivre dans la paranoïa, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine