Max | Femen

Publié le 07 mars 2013 par Aragon

"Là où commence la religion, le féminisme s'achève !"

Les médias ne donnent d'elles que leurs seins nus, plastiques fantasmées, leurs actions suscitent blagues salaces, regards torves, c'est le très intéressant papier de Marie Cailletet qui par ces mots (extraits) dans Télérama n°3294, présentait en une émission le mouvement Femen. Son titre : "Nos seins, nos armes" réalisée conjointement par Nadia El Fani, cinéaste tunisienne, menacée de mort par les islamistes radicaux de son pays, et Caroline Forest. Film militant et empathique. Proposée par A2 à 22h45 le mardi 05 mars (voir plus bas le lien pour la vision en streaming).

J'ai posté l'info de cette émission publiquement ailleurs que sur ce blogue et j'ai eu en réaction un commentaire sidérant. J'ai cru rêver venant en plus de la part de quelqu'un que je connais personnellement, qui est jeune, intelligent, qui a un beau métier passionnant, qui est comblé sur tous les plans : familiaux, affectifs, physiques. Comme quoi la réflexion, le juste fonctionnement conjoint d'une cervelle et d'un coeur ne sont pas innés et demandent apprentissage, humilité et temps.

Hélas, mille fois hélas si cervelle et coeur se lâchent quand maturité et capacité de réfléchir intelligemment ne sont pas installés, ça peut donner ceci.


Voilà le com que j'ai donc reçu :  

Max, un doc dans lequel C.Fourest a participé est un danger public ! Si tu trouves que voir des traînées aux seins nus insultant Dieu est quelque chose de remarquable il faut se poser des questions ...

Et ma réponse :

Caroline Fourest est journaliste, elle s'exprime, elle en a le droit, elle s'est parfois trompée, a même parfois perdu des procès, mais je ne voudrais jamais voir écrit ces mots s'il te plaît : " Traînées aux seins nus". Pas de ta part X..... Des "traînées aux seins nus" j'en connais plein, y'en a plein les rues et les maisons, ma maison, ta maison.

Toute femme est pour l'homme, le macho arrogant, une traînée aux seins nus potentielle. La femme est victime de la connerie - de la monstruosité - masculine, depuis la nuit des temps. Elle demande ce qu'elle ne devrait jamais demander, tellement il est évident qu'à notre époque les droits devraient être égalitaires. Des gens traitent alors les femmes de "traînées...", tellement facile.

Graves, les mots irréfléchis."Nous sommes tous des juifs allemands" comme disait "l'autre" en 68, ne jamais oublier ça ! Demain, elles pousseront peut-être sous ta fenêtre un cri, ce cri : "Nous sommes toutes des traînées aux seins nus"...

Quant à insulter Dieu il le mérite bien, il aimerait ça s'il existait, ça lui donnerait alors une raison de mieux aimer les hommes...


http://www.rue89.com/2013/02/13/oubliez-les-femen-voici-le-vrai-scandale-de-notre-dame-de-paris-239585

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

REVOIR L'EMISSION EN STREAMING : http://www.vodgratuite.com/05-03-2013/france2/nos-seins-nos-armes-1362519900