Alors que « l’analog » (et ses dérivés) semble être devenu le « it word » de la production House des années 10 (je me permet d’emprunter un mot du lexique des magazines de mode féminin), au risque d’être retrouvé partout et à toutes les sauces, autant pour décrire les procédés de productions que pour susciter un intérêt éphémère (et opportuniste)…
Heureusement, dans le domaine, Hakim Murphy n’a pas grand chose à prouver et on se doute qu’il n’essaye pas de racoler l’auditeur avec son nouvel EP « Analog Schema ».
Celui-ci s’ouvre sur une ballade synthétique, qui conte le récit héroïque mais fatalement tragique d’individus s’aprétant à quitter ce monde à l’aide d’une « Hyperspace gate ». Un thème déjà vu mais où les émotions, bien palpables, trouvent leurs consistances grâce à ce synthé qui semble jouer d’une main triste et désolé. S’en suivent deux tracks qui, j’imagine, illustrent parfaitement les rebondissements d’un trip dans l’hyperespace. Pas le disque de la galaxie, mais surement un tool plaisant pour amateurs d’astronomie.