En cette journée de la femme, journée essentiellement de lutte contre toutes les discriminations dont elle est victime, ailleurs ou ici, même si ailleurs c'est bien souvent pire qu'ici, j'ai reçu, en vrai, en réel, en touchable, en bien orange, bien grand, bien brillant bien tout beau tout neuf comme un sou, mon nouveau-né Drôles de familles. Et il sent bon le papier épais et neuf.
Quééén émotion ma bonne Dame, de le feuilleter enfin, mon premier livre pour enfant.
Alleye, je vous ai fait une chtite photo du livre dans son contexte, à mon bureau rien qu'à moi.
Et en cadeau bonus, y'a même un dossier pédagogique disponible avec le livre, proposé par l'association Alhert, Agir et lutter contre l'homophobie par une éducation au respect de tous, une assoc' parfaite pour cet ouvrage, qui ne lutte pas uniquement contre l'homophobie mais contre toutes les discriminations dont sont victimes les enfants nés dans une "drôle de famille", savoir une famille hors normes : monoparentale, homoparentale, recomposée, avec enfants multicolores venant de l'autre bout du monde...
Parce que, contrairement à ce que pense Monsieur Sarkozy, chez les enfants, c'est pas comme pour la bidoche, la tracabilité importe peu, c'est l'amour qui compte.