Magazine Bd & dessins

Journée du gâchis de la Femme

Publié le 08 mars 2013 par Galien

Et oui ! 

Je suis pour l'abolition du sexisme. Donc je me méfie d'une partie du féminisme : est-ce que les séries comme Sex & the City où les femmes cherchent leur liberté dans le choix de l'épilation est une victoire féministe ?

Est-ce que réclamer la galanterie est une avancée entre les hommes et les femmes ?

On pourrait penser plutôt que c'est conformer une idée de nivelliser les rapports entre hommes et femmes : qu'elles surveillent les "bonnes" manières et le goût de l'ésthètisme, aux hommes le reste !

Attention, je ne dis pas que les hommes et les femmes sont pareils, surtout pas. Mais le combat de l'épilation a peut-être eu son utilité. Aujoud'hui c'est un écran de fumée : la libéralisation sexuelle est une grande victoire, en revanche, mais qui sert d'argument puor dire que "ça y est les femmes ont eu leur égalité". Quelle connerie : un grand pas qui ne mène pas cependant au bout du chemin.

Voici où en est :

pp-eros-center

J'ai entendu ça à la radio, et voici un endroit où vous pouvez lire un poil (si l'on peut dire) plus.

C'est à gerber : on sait que forcément les femmes sont plus fragiles quant au  chômage... Perdent-elles leurs droits quand elles refusent un boulot ?

Je sais plus qui a dit que "les femmes seront les égales des hommes, le jour où elles atteindront leu médiocrité". Ce n'est pas tout à fait faux :

PP-véronique-genest

Bon la caricature est très moyenne (bon les photos sont toutes les mêmes : gommées, cadrées, artificielles aussi !), mais un tel lapsus, je pouvais pas le louper...

Bon, au final -et là je vais annoncer une vérité dont le monde attendait la venue avec une patience de moine bouddhiste- il y a autant de femmes que d'hommes stupides ou inintéressants. Le truc, c'est de trouver ceux qui vaillent le coup.

Et c'est pas évident : il n'y en a pas tant que ça.

(En attendant merci à ceux qui me suivent et me soutiennent : le blog vient de dépasser son 50 000 visiteur !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines