C’est de saison : on parle des problèmes de poids partout : à la TV, dans la presse… ça n’arrête plus, je suis envahie, étouffée, je deviens obsédée par les milligrammes, les grammes, les centigrammes, les kilogrammes. Je rêve de Fantasia version balances qui dansent autour de moi sur une musique assourdissante, je me réveille en sanglots longs, je cours me peser pour vérifier que je n’ai pas dépassé le cap des cent kilos qui ferait se raidir l’aiguille diabolique.
Là où je reste pantoise, c’est d’entendre, et à de nombreuses reprises, les adeptes de la maigreur se défendre de cautionner la mode de la maigreur en évoquant un retour au gras via… Laetitia Casta. « Avant, on avait Kate Moss la mince, maintenant, regardez Mesdames et Messieurs, voici venu le temps (de l’île aux enfants) de la pulpeuse Laetitia Casta, voyez comme la mode évolue bien ».
Je vais vous confier un secret : si la Casta est pulpeuse, moi je suis adipeuse, je suis obèse, je suis un morse féminin, je suis une éléphante, je suis une montgolfière, je suis un soufflé au fromage, je suis une charlotte au chocolat.
Si la Casta est maintenant le symbole du retour aux femmes rondes dans la mode… le chemin est encore long pour faire accepter la vraie rondeur !
J’investigue sur le net : Laetitia Casta mesure 1m70, a pour mensurations 90C-61-90, d’autres sources mystérieuses parlent de 88D-60-88. Quoi qu’il en soit, elle est loin d’être obèse. Et prétendre qu’elle symbolise la rondeur est une insulte aux petites rondes, mini rondes, grosses rondes ou toutes autres rondes qui lisent ou entendent ça.
My God, c’est clair et net, on n’est pas sorties de l’auberge, Mesdames...