Petits conseils par moi, qui ai trop GE-RE cette fois ci, deuxième fois que je rencontre l'ennemi dans ma petite vie ...
Alors, alors, comment faire pour éviter ce que Giu raconte dans des articles très très drôles maintenant ... mais qui ont pas du la faire rire tant que ça sur le moment ...
Poux story épisode 1: Attrapez les tous.
Poux story épisode 2: La suite.
Poux story épisode 3: La fin du suspense.
Conseil n° 1 : Savoir repérer l'ennemi. Un poux ça ressemble à ça. Oui, ça a cette couleur un peu transparente, plein de pattes, un corps allongé, c'est tout moche et c'est très très petit. Vraiment tout petit. Donc, pour savoir si on en a, mieux vaut se coiffer vigoureusement la tête vers le bas au dessus du lavabo et vérifier à la loupe que c'est une bêbête cruelle ou pas ... (A la loupe parce que quand j'en ai eu la première fois, j'ai été hyper généreuse, je les ai donné à ma soeur, et mes parents se sont esquintés les oeils en cherchant ces affreux pendant des heures, maintenant ils ont des lunettes). Les poux aiment la chaleur, un peu comme vous à la plage ou au sauna, ils s'installent derrière les oreilles ou dans la nuque...premiers endroits à analyser donc.
Conseil n° 2 : L'ennemi est peut être juste en train d'installer son campement, il est là mais vous ne le voyez pas, il est bien caché, mais il POND partout, à la RACINE de vos beaux chveux tout doux (si ça fait 6 mois que vous avez des poux, les premiers oeufs seront à 6 cm, faut pas croire qu'ils redescendent jusqu'à la racine pendant que vos cheveux poussent), ça s'appelle des LENTES et outre le fait que ce concept soit dégoûtant, il faut savoir qu'elles sont transparentes, encore plus petites qu'un poux, un peu allongée aussi, et qu'elles sont rudement bien attachée puisqu'elles sont enroulées autour du cheveux... Pour les enlever z'êtes obligés de les faire glisser le long du cheveux jusqu'à la pointe.Conseil n° 3 : Connaître les tactiques de l'adversaire : Les poux c'est pas juste quelque chose de petit qui gratte et qui pond, c'est aussi une parasite qui se nourrit des petites peaux de votre crâne et qui vous suçe le sang (heureusement que c'est petit hein), s'ils restent longtemps, ils auront même l'occasion de créer des "galeries" sous l'epiderme, pas comme des termites, n'ayez crainte, ils ne labyrintheront pas votre cerveau, mais ils se glissent sous la peau. (C'est mignon hein? - coeur-)
Conseil n° 4 : Evitez le contact de vos cheveux avec quoi que ce soit, passez à l'action avec un shampooing anti poux, allez y vigoureusement (pas dans vos yeux, c'est super chimique, et il n'y a normalement pas de poux dans vos sourcils), grattez, frottez, laissez agir un bon moment, rinçez, coiffer, VINAIGRER pour décoller les lentes (conseil de grand mère qui marche super bien, sinon ces stupides oeufs de poux qui deviennent blancs et plus transparents une fois morts, vous font un style j'ai des pellicules partout - ha non, c'est des oeufs de poux - du plus bel effet). Le vinaigre on le mélange à de l'eau bien chaude, on se lave les cheveux avec le mélange et on ne le rince pas, enfin, pas tout de suite, et on adopte le turkisch fashion style : le turban fait avec un essuie de bain, et on laisser agir. Pendant ce temps, on assouvi son plaisir sadique imaginant les poux survivants au shampooing à l'agonie, hinhinhin.Conseil n° 5 : Changer ses draps, surtout la taie d'oreiller, laver peignes, brosses, élastiques dans de l'eau chaude et du vinaigre.
Le lendemain, on refait le topo - shampooing vinaigre, on s'amuse à trouver les cadavres restants au peigne à poux, on brosse pour décoller les lentes ... Et si on ne sait pas où on les a attrapés, pour éviter de les réinviter, on s'attache bien les cheveux et on met du répulsif anti pouX ( ça, contrairement au shampooing, ça sent bon l'amende amère).
Et vouàlà.
Bien sûr, si c'était déjà plus une famille de poux mais une colonie, un traitement de plus longue durée s'impose. Je pense n'avoir rien noublié, des conseils à ajouter?
...................................................................................