En 1972, l'inventeur du courrier électronique, Ray Tomlinson, eut le plaisir d'envoyer le premier e-mail de l'histoire sur le réseau Arpanet, l’ancêtre de l’internet. Depuis de nouvelles technologies ont vu le jour sans pour autant détrôner notre bon vieux email.
Annoncé mort plusieurs fois avec l'arrivée grandissante des réseaux sociaux et leur messagerie il ne c'est jamais porté aussi bien.
Les campagnes d'emailing croîssent et se portent bien en France, 90% des personnes possedant un compte email y accèdent au moins une fois par jour. 126 milliards Emails sont routés en France pour atteindre 65% d'internautes français. L'Emailing est une méthode de marketing direct quasi gratuite pour les Marketers qui est en progression de presque 10% par rapport à 2011.
Voici quelques chiffres en infographie....

Lien :
L'email n'est pas mort
Le comportement des francais face a l'e-mailing
Email marketing se porte bien
Taux d'ouverture d'emails heure par heure
Evolution de l'email
Le saviez-vous ?
