L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Valérie Hoffenberg, candidate UMP
L’enjeu : Daphna Poznanski-Benhamou est élue le 17 juin 2012 face à la candidate de l’UMP Valérie Hoffenberg, mais son élection est annulée en février 2013 par le Conseil Constitutionnel. C’est pourquoi il y a une nouvelle élection en mai 2013***
Question
Quelle est votre motivation ?
Réponse
70% des Français sont mécontents de François Hollande, 48% des Français qui ont voté pour lui regrettent leur vote. Le chômage est au plus haut, les Français ont perdu espoir et ont le sentiment d’être dirigés par des amateurs sans vision pour notre pays.
Cette élection sera une opportunité d’envoyer un message fort au gouvernement et d’inverser la tendance électorale.
Question
Quels sont vos atouts ?
Réponse
Ma famille habite dans la 8ème circonscription, je connais les problématiques spécifiques aux Français établis hors de France pour y être confrontée personnellement à travers mes parents et mon propre fils concernant notamment les attentes de documents, les problèmes lies aux prestations sociales, au permis de conduire, reconnaissance des diplômes, frais de scolarité ou retraites.
Pendant près d’un an, j ai effectué plus de 20 déplacements dans tous les pays de la circonscription. J’ai rencontré de très nombreux Français de la 8ème circonscription ainsi que les représentants des associations.
Je pourrai au sein de l’UMP travailler en coopération avec les Sénateurs des Français établis hors de France comme je l’ai fait auparavant avec Christophe Frassa sur la reconnaissance des diplômes et Louis Duvernois sur les questions sociales.
J’espère qu’avec Frédéric Lefebvre et les trois autres députés UMP déjà élus : Thierry Mariani, Alain Marsaud et Claudine Schmid nous défendrons les intérêts des Français établis hors de France contre une politique qui n’a de cesse de les stigmatiser et les appauvrir.
Question
Vous avez souvent été attaquée très fortement par des blogs sur Internet classés à l’extrême droite comme étant je cite « défavorable pour Israël ». Quelle est en réalité votre position ?
Réponse
J’ai été l’objet d’une campagne de désinformation et de médisance de certain pour des raisons électoralistes.
Je demande à chacun de ne pas se fier aux rumeurs mais de regarder les faits vérifiables. Dans chacune de mes responsabilités, j’ai toujours fait de la sécurité d’Israël et de la lutte contre la désinformation des priorités.
Il vous suffit de regarder l’article du Figaro paru ce jour qui rappelle que certains à l’UMP continue à m’en vouloir pour m’être opposée à la reconnaissance de l’état palestinien à l’ONU et à l’UNESCO.
J’ai toujours mis mes convictions et mes valeurs avant tout.
Question
Les mêmes qui vous ont agressée ont curieusement favorisé l’élection de la candidate socialiste qui vient d’être invalidée. Ne pensez vous pas que cela est un juste retour des choses ?
Réponse
J’invite les électeurs de la 8ème circonscription à se mobiliser et à voter pour une candidate qui ne change pas d’avis en fonction de ses intérêts personnels.
J’espère qu’ils feront cette fois-ci la part des choses et sanctionneront ceux qui ont appelé à voter pour une candidate socialiste dont les actions furent très limitées. (NDLR : elle n’a rien fait et a été inexistante).
Question
Etes-vous comme Véronique Genest pour le mariage gay ? (NDLR comme Madame Genest l’a déclaré dans l’émission du samedi 9 mars 2013 : « on n’est pas couché »)
Réponse
Non je ne suis pas favorable au mariage pour tous. Ma position est claire, je suis favorable à une union civile qui permet une égalité des droits des couples homosexuels mais le mariage reste une union entre un homme et une femme.
Question
Quels sont vos propositions et vos projets pour défendre les français de l’étranger sur votre circonscription ?
Réponse
Cette circonscription est vaste et comprend 8 pays, il sera fondamental de s’appuyer sur les acteurs de terrain : associations et élus de l’A.F.E. (NDLR Association des Français de l’Etranger).
Je m’engage à mettre en place une chaîne de compétences pour être au plus près des Français de la 8ème circonscription.
Je m’engage à mettre en place une permanence téléphonique pour que chacun puisse me joindre pour me parler de leur dossier.
Je m’engage à effectuer deux déplacements par mois pour rencontrer tous les Français de la 8ème circonscription.
Je m’engage à siéger au sein des commissions à l’Assemblée Nationale et à être d’une vigilance extrême sur tous les sujets concernant les Français établis hors de France.
Je m’engage à consulter régulièrement mes électeurs par internet en mettant en place des référendums dans ma circonscription sur les grands sujets de sociétés nationaux.
Je m’engage à défendre un accès à l’éducation française qui est devenu de plus en plus couteux pour les familles, à défendre les retraités qui sont de plus en plus ponctionnés par notre gouvernement et à m’opposer à une fiscalité excessive imposée aux Français établis hors de France.
Avec les autres Députés et Sénateurs UMP, je m’engage à m’opposer à la stigmatisation et l’appauvrissement des Français établis hors de France.
Question
Valérie Hoffenberg, vous venez de faire un voyage important en Israel pouvez-vous nous expliquer en quoi il consistait en quelques mots
Réponse
Sur le lien ci-dessous:
Retrouvez en cliquant ICI l’interview exclusive de Valérie Hoffenberg par GUYSEN TV après son voyage dont il est fait mention dans la dernière question.
Merci et bonne chance Valérie Hoffenberg.
***Pour nos lecteurs voici le découpage de la 8ème circonscription des français de l’étranger :
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * *
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
- Anecdotes révélatrices
- Les Fossoyeurs
- Un monde meilleur
- Hors classement : MON ACTU !
*****
Et contactez l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI