Magazine

Petite pause bien méritée…à qui le tour?

Publié le 26 février 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Voilà, la pause est terminée. J’ai beau avoir fait Le Havre-Bruxelles, Bruxelles-Le Havre, Le Havre-Perros Guirec, Perros-Guirec-Le Havre, Le Havre-Bruxelles, Bruxelles-Le Havre en 10 jours, j’ai l’impression de m’être reposée. Je sais, ça paraît bizarre, mais c’est vrai.

Pourquoi?

D’abord parce que la plus grande fatigue est une fatigue dans la tête. Psychique ou psychologique, je ne saurais pas faire la différence, mais peu importe, tu as compris.

Je me suis donc offert un we prolongé avec mon namoureux de mari au fin fond de la Bretagne. Kids free, of course. J’ai jeté mon dévolu sur un hôtel en bord de mer (je sais qu’il fait 1°C mais c’est mieux que rien) avec spa et resto étoilé : l’Agapa à Perros Guirec.

D’abord tu apprends à relativiser et à relâcher : qu’est ce qui dépend vraiment de toi? qu’est ce qui est vital? tes enfants confiés à leur ascendance, plus grand chose, à par toi. Mais finalement, tu n’es pas forcée d’être au centre de tes préoccupations en permanence. La preuve, c’est que ça fait 5 ans, en ce qui me concerne, que c’est comme ça et que tout va (plus ou moins) bien.

Puis tu apprends à te laisser porter : j’ai même commandé un dîner dans le restaurant gastronomique (une première pour moi) avec un menu « spontané » : c’est pas toi qui décide, c’est le chef. Je sais que ça paraît fou, genre aller chez le coiffeur et lui dire « vas y fais ce que tu veux »; mais finalement, ta vie ne dépend absolument pas de ce que tu vas manger. Et tu sais quoi? c’est bien quand même. Ce serait même mieux…J’ai mangé des trucs que je n’avais jamais mangé auparavant. Je m’en suis mise plein le bide et que de la bonne came. Oui la thérapie, ça passe par des choses basiques parfois, fondamentales voire terre à terre.

agapahotel

Comment tu peux relâcher encore? J’ai trouvé un truc infaillible : le spa. A priori, barboter dans la piscine, transpirer dans le hammam et buller dans le bains à remous (c’est le cas de le dire), c’est ultra efficace pour vider le trop plein de stress. J’ai poussé le luxe ultime jusqu’à m’offrir un massage crânien…waw. J’ai eu l’impression d’avoir de gros nuages noirs dans la tête, et qu’avec ses mains magiques, la masseuse les effaçait. Et le ciel bleu revint petit à petit. Oh d’abord c’est juste un ciel blanc-gris, puis il redevient bleu petit à petit. J’ai même fait un peu de sport dans leur salle de cardio, mais juste une fois hein, histoire de faire un peu plus de place au beurre local.

Que vous dire d’autre? Les gens … Les Bretons en l’occurence…mais ils sont belges ou quoi? Une petite dame m’a accompagné jusqu’à la plage pour que je ne me perde pas…unbelievable. Le maître d’hôtel, qui me voit partir le dimanche matin sans mon petit déj, et qui me dit, telle une tante préoccupée « mais prenez-vous quelque chose du buffet pour la route! » J’ai failli le prendre dans mes bras, surtout quand il m’a conseillé les muffins.

Nous voilà repartis avec au bilan :

- une note un peu salée, mais

- un visage tout détendu

- un corps tout détendu aussi

- 3 grasses mat et 3 siestes super sereines

- des pores tous dilatés par l’excès de hammam

- une attention limitée, vu qu’on est détendus de partout.

- 3 Elle, 2 Madame Figaro, 2 Le Monde ingurgités.

- 3 kg d’amour, de beurre, de sucre, et quelques petits bourrelets en plus.

J’ai retrouvé mes tigresses en pleine forme, grandies et plus autonomes, et elles ont retrouvé un maman détendue, radieuse et souriante.

Tu t’y mets quand?

20130226-195533.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog