Magazine

Working maman débordée s’offre un hard reboot. Et toi ?

Publié le 19 février 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Soyons honnêtes, on a toutes croisés au moins une fois ces femmes au regard hagard, perdu, légèrement nevrosé et stressant, se comporter avec leur entourage, leurs enfants, comme des automates pas très nets. On a mal au cœur, mais on se dit qu’on fera tout pour se préserver, pour éviter d’en arriver là.
J’ai un scoop : la limite est ultra mince, voire invisible. Tu sais pas quand t’es vraiment borderline. Même ton entourage manquant cruellement d’objectivité, ne le voit pas.
Que doit-il voir? Que tu parles un poil plus aigu, plus rapidement que d’habitude. Que ton visage est vraiment plus pâlot. Bon l’hiver, la fatigue, le stress, le manque de lumière, le manque de feng shui de nos vies stressantes, toussa toussa, on a compris. Tu entends souvent les « t’as l’air fatiguée » puis tu te donnes un coup de pied au derrière et t’arranges un peu la face. Histoire de. Puis on te redit que t’as vraiment l’air fatiguée. Tu repasses devant le miroir, rajoutes un couche. Apparition suivante : « rooooh mais faut que tu dormes!! ». Bon c’est mort…
Tu réalises aussi qu’un rien se transforme en montagne. « Beaucoup de bruit pour rien » avait dit Shakespeare. Un tout petit bruit, un tout petit cri, une demande insignifiante, une remarque banale, et tout peut déraper, tu le sens.
Tu rêves d’une journée sans que personne n’attende rien de toi, ou personne ne t’appelerais. Tu caresses le dream ultime de ne plus parler, de ne plus entendre parler, de ne plus faire, de ne plus dire. Plus rien. Hard reboot, ça te dit? il est temps. Vraiment. Ce sera mieux pour tout le monde.
ça tombe plutôt bien, c’est les vacances. Les tigresses apprendront à appeler leur papy et leur mamy, mes clients..quelqu’un d’autre, les chercheurs de noise…personne d’autre.

Moi je le fais. Parce qu’il y’a toujours un moment où il faut savoir s’arrêter. Pour ne pas ouvrir la porte à toutes les fenêtres.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ce blog sera « on pause » durant une bonne semaine, le temps pour working maman débordée de recharger ses batteries:-)

A très vite…Et toi aussi, profites en pour faire ton hard reboot !
xoxoxoxo

20130218-222317.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog