J’ai vu jouer Ryan Giggs le 22 février 1995. Ce soir là Manchester United l’a emporté 2-0 sur la pelouse de Norwich.
But de Paul Ince à la 3e minute suivi d’un but d’Andrei Kanchelskis à la 17e minute. Cela remonte à 18 ans mais je me souviens parfaitement de Ryan Giggs qui remontait le ballon sur le coté gauche à « vitesse grand V » puisque nous étions en tribune latérale. Nous avions une vue imprenable sur les dribbles et les cheveux bouclés du gallois.
Lorsque en 1995 je l’ai vu jouer, Ryan Giggs était un bon espoir. Aujourd’hui Ryan Giggs est devenu le footballeur de tous les records.
Giggs vient de jouer son 1000e match professionnel lors du 8e de finale retour de la ligue des Champions contre le Real Madrid. Il est le seul joueur à avoir gagné 12 titres de champion d’Angleterre. Avec 932 matchs, Giggs est le joueur qui a disputé le plus de matchs sous le maillot de Manchester United. Il est le joueur le plus âgé à marquer en Ligue des champions et il a été élu meilleur joueur de tous les temps de Manchester United par les supporters. Il n’a connu qu’un seul club et Alex Ferguson a été son seul entraîneur.
Aujourd’hui, il a annoncé qu’il souhaitait succéder à Ferguson.
Cela valait bien un hommage au soldat Ryan :