Magazine

Max | La Crosse en l'air

Publié le 14 mars 2013 par Aragon

BFQ62dgCMAIhOED1.jpgpinochetpapa211.jpghitler_pretres1.jpgEn number one c'est le nouveau pape François l'argentin qui donne un chti morceau du très Saint corps du Christ à Videla. En two, tiens, justement, c'est Geppetto (JPtwo) qui, hilare, comme s'il rencontrait un vieux pote, serre la pogne à Pinochet. En three c'est Adolph qui fait la même chose avec des prélats cathos...

Je ne vais pas tirer ce matin sur une ambulance qui ressemble bigrement à un corbillard même si on voulait nous faire croire hier soir qu'un nouveau né était arrivé de si loin (sic) dans le berceau de notre sainte mère l'église catholique, apostolique et romaine...

Il leur a fallu en avaler des couleuvres à tous ces papes qui se sont succédés depuis la nuit des temps, certains à leurs corps défendant je le concède, d'autres et la liste est longue des Innocent III flambeur des cathares en passsant par les pervers Borgia pour arriver aux temps modernes, à ces papes qui ne se sont pas gênés pour avoir des mentalités de vipère quand ils serraient les pognes des dictateurs, les encourageaient directement ou indirectement par légats interposés, quand ils couvraient de sales conflits officiels ou non, des pratiques mafieuses au sein même de l'église, blanchiment d'argent sale, pédophilie d'un clergé menteur et pervers, quand ils tenaient des discours invraisemblables sur la contraception, le droit à l'avortement, la position des femmes dans l'église, le mariage des prêtres, etc.... Plus rétrograde qu'un pape tu meurs !

Je n'en jette plus, la cour n'est pas une cour qui déborde, c'est pire que les écuries d'Augias !

jacques-prevert-19551.jpg
Alors, c'est vrai, faut balayer aussi devant notre porte laïque, nos propres Présidents français pour parler de notre pays n'ont pas toujours été nets, loin s'en faut, il n'est pas loin le temps où un chef d'Etat couvrait d'anciens nazis et collabos, laisser installer la tente rouge-sang d'un délirant dictateur dans la cour même de l'Elysée, etc.

Aujourd'hui - pour en revenir à notre sainte mère l'église catholique, apostolique et romaine - est un temps de prière Urbi et Orbi. Il est temps d'entendre, de lire et faire lire la toujours très Sainte prière d'actualité de notre très Saint frère Jacques Prévert : "Orca aer / La Crosse en l'air"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte