Magazine Humeur

Myself again

Publié le 14 mars 2013 par Mistervautier @mistervautier

Il semblerait donc que le principe du Myself commence à prendre. A la demande générale et avec l’aimable autorisation de la société E3 Conseil Environnement, voici donc ma nouvelle création.

20130314-102944.jpg

Il y a toujours des défis à relever quand je fabrique un nouveau Myself. Dans le cas de celui-ci, c’est le mur derrière les personnages qui s’est vite révélé embêtant : de nombreux reflets étaient présents. Donc, deux inconvénients majeurs : reproduire ces derniers et surtout, ne pas utiliser les flashs.

Grace a mon grand angle à ouverture constante 2.8 et en trichant un peu sur les iso, j’ai contourné le problème de la lumière. Les reflets, en revanche, furent la source d’un long travail intensif.

Alors, quand soudainement mon ordinateur crashe, me laissant hagard devant un écran bleu, je sens les larmes monter au yeux. Un travail de plusieurs jours est mort. Heureusement, j’avais sauvegardé une copie en jpeg. Si le travail était devenu ruines, j’avais encore le plan de l’architecte.

A la découverte de l’œuvre commandée, j’ai vu, pour mon plus grand soulagement, deux clients heureux. J’avais respecté leurs demandes (références des clients, logos écologiques etc…) et le résultat était drôle – oui, mais ce qu’il faut – comme ils le voulaient.

Alors, hein, si tout le monde est content et que c’est la paix sur Terre… Alléluia !

Je m’en vais maintenant travailler sur la commande d’Enzo, l’homme un peu responsable de tout ça. Pour le coup, ce sera un très grand Myself. 150×100, ça risque de se voir, non ?

Mais oui, mais oui, je vous le montrerai.

I love you. All of you. And Lulu.


Retour à La Une de Logo Paperblog