Enfin techniquement c'était hier, mais passons. Hellocoton, si vous ne connaissez pas (sortez de votre grotte voyons ^^), c'est une communauté de blogueuses, et uniquement de blogueuses. Selon le site, "hellocoton est la plus grande source d'inspiration et le meilleur moyen de découvrir les dernières tendances." Et depuis hier donc, mon petit blog fait partie de cette communauté !
Hier, en furetant de blog en blog sur le web, je suis tombée une fois encore sur plusieurs blogueuses membres de Hellocoton. Cette fois-ci la curiosité fut si forte que je me suis laissée convaincre d'aller jeter un oeil sur ce site. Je pensais, avant, que c'était un truc genre ALM ou ETSY, vous savez, un site de vente quoi, mais non, ne fait c'est simplement une communauté très girly qui réunit les blogueuses du monde entier (mais sur la version française du site, en .fr, c'est la communauté francophone, pour les anglophones c'est sur la version en .com).
Du coup, j'y ai vu quelques intérêts à m'y inscrire moi aussi. Et par un désir d'être transparente avec vous, je vous explique tout cela ici.
Premièrement, la raison la plus simple et évidente : Hellocoton n'est rien de moins qu'un bon tremplin pour faire connaitre mon blog et tenter d'y ramener plus de visiteurs. C'est une bonne vitrine, pourquoi s'en priver ? Je n'ai pas pour prétention de faire un blog extra qui mérite d'être visité par des milliers de personnes, mais comme toutes les blogueuses j'ai un côté narcissique qui fait que plus mon blog sera lu et arpenté en long, en large, et en travers, plus ça me fera plaisir. Normal.
Deuxièmement, être sur hellocoton me permet de mieux suivre l'actualité des blogueuses que je suis déjà. Tout est concentré sur un seul site, dès que l'une d'elles publie un article ou poste un message, je le vois directement, sans être obligée d'aller sur le blog en question. Cela me fait gagner un temps fou, et cela ne m'empêche pas de visiter ces blogs que j'aime : je sais juste quand il y a du neuf, je n'y vais donc jamais plus pour rien ^^.
Troisièmement, j'y ai (enfin) trouvé certains blogs que je cherchais, comme celui de la créatrice des SNB (Sunday Nail Battle). J'y ai trouvé, comme le promet le site, de l'inspiration et des tendances. Très girl power tout ça !
Mais concrètement, qu'est-ce que ça change pour vous, lecteurs ? Pas grand chose en fait ... Il y a juste une nouvelle rubrique sur le côté, avec mon mini-profil Hellocoton, et un bouton "j'aime" relié à Hellocoton. C'est comme les autres boutons : si vous aimez un de mes artcicle et que vous voulez le faire savoir, le partager, vous avez tous les outils pour le faire, entre Facebook, Twitter, Google+, et maintenant Hellocoton. Si vous ne voulez rien faire, ba ne faites rien, ça ne changera rien à vos habitudes ! Cela étant dit, je ne suis pas contre un petit coup de pouce, donc si vous aimez ce que je raconte (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à le faire savoir par des commentaires, ou quelques clics.
Voilà, comme dirait l'autre, ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !
Retrouvez le-monde-de-valeriane sur Hellocoton