Magazine Humeur

La grossesse des autres

Publié le 15 mars 2013 par Lafeedulac

image

N'importe quelle femme ayant été enceinte te le dira, la grossesse c'est toujours plus court chez les autres.

Si. Et plus facile aussi.

Surtout quand ça concerne les "people".

Kate Middleton, qui d'ailleurs ne s'appelle certainement plus Middleton, est déjà à 5 mois de gossesse. Elle connait le sexe du bébé (une fille, donc, si tu n'as pas vécu dans une grotte depuis ces derniers temps tu le sais), alors que moi je dois encore attendre pour savoir. Et dans les tabloïds de la semaine, on peut voir des photos d'elle où "ça commence à se voir". Alors que moi, on me félicite en me demandant pour quand c'est prévu... J'ose même pas dire que c'est pour septembre.

Certes, en ce qui me concerne c'est une quatrième grossesse et il parait que ça se voit plus tôt. Une sorte de mémoire du corps qui fait que mon corps se souvient de moi enceinte. Plutôt que de se souvenir de moi avec un ventre plat et des abdos musclés. On est toujours trahi par les plus proches, c'est moche.

Et puis, t'as remarqué comment les people se pavanent avec leur bébé quelques jours après la naissnce, pour bien montrer qu'elles ont déjà retrouvé leur ligne? Genre Gisèle Bundchen, quoi, "j'avais pris 150 grammes dans le mollet droit et j'ai tout reperdu en faisant du sport 14 heures par jour depuis mon accouchement". 

Parlons-en de l'accouchement, justement. Tu crois qu'on filera à Kate une chemise de nuit ouverte dans le dos pour se rendre, pieds nus, de la salle de prétravail à la salle d'accouchement? Après avoir perdu les eaux? Avec une serviette hygiènique géante pour éviter d'en foutre partout? Surement pas! Et elle ne perdra certainement pas les eaux sur le tapis de Buckingham, mais si c'était le cas on ne le saurait pas et ça ne serait pas un sujet de rigolades dans les fêtes de famille à venir.

Et puis tu noteras aussi que chez les people, c'est toujours facile de tomber enceinte. Même quand on n'a plus l'âge de procréer.

D'un autre côté, faut reconnaitre que j'ai pas vraiment envie d'entendre parler d'hémorroïdes ou de varices vulvaires en lisant Voici... Et j'imagine que toi non plus. Et le lectorat masculin encore moins.

Mais si tu demandes, pour toi, lectrice, je veux bien te raconter un de ces jours comment j'ai cru que j'allais mourir, alors que c'était une varice vulvaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog