Magazine Talents

Flashes et rototos !...

Publié le 13 avril 2008 par Coussindair
Ce qu"il y a de facheux avec les blogs, c'est qu'à la longue, on se croit obligé d'écrire des truc, raconter des choses, dire n'importe quoi, dont personne n'a rien à foutre, et cela même quand on n'en a pas vraiment envie..

Ce qu'il y a de sympa avec les blogs c'est que l'appétit venant en mangeant, l'envie d'écrire se fait sentir,  après avoir tapé trois lignes. Comme là, en se moment. Ce n'est pas que j'ai des choses importantes à raconter, non. C'est juste que ça m'amuse. Haha.
Si. Finalement, c'est cool.

Oui, bon... Je peux quand même dire que Samedi, je suis allé me faire dédicacer le jour/nal du Lém/urien par Fabrice. ...  Comme la dernière fois pour Spirou, j'ai rencontré Laurent ( le vidéaste) qui venait pour la même chose. Du coup on a discuté, et c'était plutôt sympa, même si on n'a pas eu trop de temps. Comme il n'y avait que trois pelés et un tondu, ( et deux minettes ) ça a trop vite été mon tour. Bon. J'aurais bien aimé qu'il me dessine encore
ce vieux singe sourd comme un pot, ( moi ) figurant dans son bouquin , mais bon. Soit c'était trop dur à dessiner, soit il n'assumait pas. Taaant pis. Haha. Enfin si.... Mon côté dur de la feuille, il l'a assumé, mais en s'en tirant par un hors-champs...

Flashes et rototos !... J'ai l'impression que l'image doit être un peu trop claire, mais c'est que mon écran est mal réglé, et tout pourri, puisqu'on ne peut pas le régler. Au passage, je cite la marque : Ac/er.   ( Ca doit être chinois, si j'en juge par la merde que c'est. Haha.)
Bon .....J'ai quand même fait une photo que je trouve rigolote, aussi.  Je sais, c'est complètement idiot de prendre en photo des dessinateurs en train de dessiner, mais bon. Si je m'arrêtais aux à priori générés par mon cerveau,  je me sentirais encore plus idiot.



Flashes et rototos !... Haaaa. Qu'il en a, du mérite, ce pauvre lémurien, de devoir rester enfermé pendant tout un si bel après midi!...

Exemple  :

Flashes et rototos !... Hé mais oui.... Le Jardin de l'espla/nade encombré comme ça. C'est qu'il fait beau.
Chaque fois que je passe par là, je repense à l'époque lointaine où j'empruntais ce chemin tous les jours en revenant du lycée ( Joffre) . C'est la même pelouse, ce sont les mêmes arbres... Sauf qu'à l'époque  les pelouses étaient absolument  interdites, et protégées par un Féroce Gardien.  Les allées piétonnes étaient évidemment interdites aux vélo, ce qui bien sûr incitaient quotidiennement certains lycéens à jouer avec lui  au torro et au matador .... Le pire , c'est qu'il essayait vraiment de les choper , et de les faire tomber de vélo.
 Le plaisir de vivre, je crois que ça aussi, ça semblait interdit.
Mais il faut dire qu'à cette époque, Montpellier était à droite. Haha.


Bon........pour en rester à la vie exotique, Samedi soir ( presque ) dans la foulée, je suis allé, faire un tour ( avec Guilhem ) à la soirée d'inauguration de, je-ne-sais-plus-trop-comment-ils-ont-appelé-ça... Toi toi mon toît...Ma toile ?... Non... Heu...Un toît pour toi?...  "Un toît pour eux, une toile pour toi", je crois...( ? )
En l'occurence il s'agissait d'aider les enfants de Madagascar à avoir une toile. Non.. Un toît. Bon. De temps en temps je donne un dessin pour les bonnes causes. Ca faisait plus de deux ans que j'avais donné cette encre, et je me demandais si ce truc verrait le jour... Hé bien voilà.


Flashes et rototos !... Une encre de 1995 :  "Porte de l'ar/rière forêt"...30x40....

Donc c'etait assez rigolo, puisque ça a été l'occasion de retrouver une fois de plus tout un tas de copains artistes.  J'ai même eu de délicieux frissons en espérant retrouver Marcelle ( avec qui je suis fâché, comme chacun sait ) Mais non. Pfff. Elle est plus fâché avec moi que je ne le suis avec elle, semble-t-il. ( ou encore d'avantage fâchée avec elle-même, ce qui serait logique )... Enfin bon... Ca a été l'occasion, aussi, de porter et diffuser la bonne parole quant à notre-expo-du-mois-de-Mai. Et distribuer des cartons d'invitation à tours de bras.
Actuellement, de toutes façon, je suis un distributeur de cartons. J'en ai plein les poches et encore tout un stock dans le sac à dos!...Yahaha!...


Flashes et rototos !... Cette photo nulle et floue de la Comédie, pour dire qu'on n'est pas rentré trop tard.
J'avais compris qu'ils avaient l'intention de faire boire les gens, les bourrer et les faire danser au rythmes effrénés de la musique malgache, pour qu'ils lâchent leurs sous, et achètent des billets de tombola...  J'ai quand même pris un ticket. Même si je suis ( presque) resté sobre comme un chameau ...

Et c'est donc pourquoi aujourd'hui, libre de tout vernissage et bain de foule, j'avais décidé de bricoler. Changer le transfo d'une rampe d'hallogènes, Une étagère pour le bar, et un rideau à installer sous l'escalier , dans les chiottes, pour camoufler un peu la caisse du chat. Haha.  C'est sans doute parce que je tenais à me tenir (?) à mon planning que ce cher vieil ami Ednar à déboulé, vers trois heures pour me tenir la tchatche jusqu'à quatre heures. ( distribution de cartons )Ouf. Un petit quart d'heure de bricolage, et Luc est arrivé à son tour pour voir comment il allait suspendre ses aïkus...Et
( distribution de cartons ) A cinq heures quand ils sont partis je me suis remis à mon bricolage. Pendant un quart d'heure ( jamais deux sans trois ) avant que Juha n'arrive... ( distribution de cartons ) et causette jusqu'à six heures. Enfin bon . Mon objectif de la journée devait être un truc de fénéant, puisque j'ai quand même réussi à tout faire.

Bon. Je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir. J'en suis au huitième et dernier tome de l'arcane des épées et j'en suis à prendre le bouquin dès que je peux, même pour cinq minutes...   ( merci encore, Thomas ) . Et puis de toutes façon, il y a un orage qui gronde tout autour, avec flashes et rototos, et je n'aimerais pas perdre tout ce que je viens d'écrire.

A suivre, donc...


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coussindair 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine