Galerie 121 - Entrée libre
Vernissage le mardi 1er avril à 19h en présence de l’artiste et des deux commissaires de l’exposition, Stanislav Demidjuk et Aziz Daki.
Peter Lörincz est un artiste accompli. Sa maîtrise du réalisme lyrique et du surréalisme, servie par son excellente appropriation des techniques, de la gouache, de l’aquarelle, du dessin et de la gravure fait de son œuvre un monument de brio et de jubilation.
Fascinant par son extraordinaire virtuosité, son travail est curieux, imaginatif, souvent drôle, poignant et profondément humain.
Dans cette exposition Los desastres de las Bellas Artes (2005–2007) dont le titre est un hommage à Francisco de Goya y Lucientes, il nous livre son regard amusé sur l’évolution des Beaux–Arts à travers 100 "huiles sur bois".
Né en 1938 à Berlin, professeur de graphisme de l’université de Mayence et reconnu comme un grand maître de la gravure, Peter Lörincz, artiste européen – comme il aime à se définir lui–même – a exposé dans de nombreux pays. Il partage son temps entre son Allemagne natale et son village d’adoption, Saint–Jean–de–Fos dans l’Hérault.
Source : Institut Français de Casablanca
Casafree.com le 9/4/2008 11:31:17