Magazine Journal intime

Le hasard de google est parfois stupéfiant, et effrayant

Publié le 15 mars 2013 par Anaïs Valente

Je cherchais gentiment des infos sur le fait que la veuve de Coluche interdise désormais aux Restos du coeur belges de s'appeler les Restos du coeur (méchante, va), lorsque je suis tombée sur ce blog : http://penserrendlibre.wordpress.com.

Intriguée par un article sur le Restos du coeur, j'ai ensuite un chouia surfé, et ce que j'y ai découvert m'a laissée sans voix : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel rassemblement de racisme, antisémitisme, négationnisme et haine en tous genres.  Y'a que l'homophobie que je n'ai pas trouvée, mais j'ai dû mal chercher, c'est clair.

En dix minutes, j'ai toutefois trouvé ce magnifique jeu de mots "la shoax", qui dit bien ce qu'il veut dire, l'interview d'un sympathique négationniste, l'expression "nécessaire combat antijuif" suivie d'un débat sur qui est juif et qui ne l'est pas dans les hommes politiques français (j'ignorais que cela avait une importance), un article sur le QI en fonction de la race, et j'en passe.

ça fait peur... de voir qu'on peut avoir de telles idées, qu'on peut partager de telles idées, qu'on peut comprendre de telles idées, et que wordpress puisse laisser diffuser de telles idées.


Retour à La Une de Logo Paperblog