La Parabole du Papillon

Publié le 15 mars 2013 par Hugues-André Serres

La Parabole du Papillon

15 mars, 2013 (22:42) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

La Parabole du Papillon

Un homme trouve le cocon d’un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C’est comme s’il était à la limite de sa capacité et qu’il ne pouvait pas aller plus loin. L’homme décide donc d’aider le papillon. Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d’étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L’homme continue à observer le papillon et s’attend à ce qu’à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n’arrive jamais à voler.

Ce que l’homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n’avait pas compris, c’est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu’il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.
 Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l’être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol !

J‘ai demandé la force… Et Dieu m’a donné les difficultés pour me rendre fort.
J‘ai demandé la sagesse… Et Dieu m’a donné des problèmes à résoudre.
J‘ai demandé la prospérité… Et Dieu m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J‘ai demandé de pouvoir voler… Et Dieu m’a donné des obstacles à surmonter.
J‘ai demandé l’amour… Et Dieu m’a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
J‘ai demandé des faveurs… Et Dieu m’a donné des potentialités.
Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé…
 Mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin !

Merci à Magatte pour ce texte — > Rivalisez-vous avec les autres ? Stop ! Vous ne devez être en concurrence avec personne d’autre que vous-même. Votre objectif doit être de battre qui vous étiez hier ! Tout le monde a son propre destin, son propre chemin, sa propre façon de faire ce qui n’est pas le vôtre ! Il aura toujours quelqu’un de plus riche, plus intelligent, plus beau, plus efficace, qui a une meilleure épouse ou mari, meilleure voiture, meilleurs enfants, une meilleure maison, plus de diplômes …. Mais vous êtes UNIQUE et SPÉCIAL et vous avez beaucoup à offrir. Rivalisez avec qui vous êtes aujourd’hui, pour être mieux demain et mieux le lendemain ! Allez vers la perfection chaque jour un peu plus !!! Concentrez vous sur votre chemin, vers votre rêve et vos objectifs … Ne vous laissez pas distraire par ce que font les autres  ! Vous avez la grandeur en vous !!!

*********************