Magazine Humeur

ALERTE INFO – NUCLÉAIRE. Corée du Nord : panique à bord aux Etats-Unis

Publié le 16 mars 2013 par Menye Alain
Chuck  Hagel, vendredi 15 mars 2013, au Pentagon

Chuck Hagel, vendredi 15 mars 2013, au Pentagone

Les Etats-Unis viennent d’être mis en alerte maximale. Ils prennent au sérieux les déclarations du jeune leader nord coréen. C’est ainsi que, par la bouche même de Chuck Hagel, Secrétaire à la Défense, il y a à peine 4 heures, les Etats-Unis viennent d’annoncer qu’ils vont déployer  intercepteurs basés au sol en Alaska, pour contrer les menaces nucléaires renouvelées de la Corée du Nord et l’Iran. Toujours à la traîne, la presse française nous suivra dans la journée.

Les intercepteurs seront donc basés à Fort Greely, un site de lancement de l’Armée américaine, à une centaine de kilomètre au sud-est de Fairbanks, en Alaska, et devraient être entièrement déployés d’ici à 2017, selon Hagel, qui s’exprimait au Pentagone (photo). Une autre série d’ajouts se fera Les ajouts avec un déploiement d’autres missiles du même type, dans des bases en Californie.

Cela va renforcer la capacité de défense antimissile américain de 50% et «faire comprendre au monde que les Etats-Unis reste fermes et prêts contre toute  agression », a-t-il précisé dans son point de presse au Pentagone. Cette annonce intervient alors que la Corée du Nord a fait des menaces d’attaques nucléaires contre les Etats-Unis et réitéré son envie d’annuler l’armistice qui a mis fin à la guerre de Corée.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont commencé leurs exercices militaires annuels cette semaine, malgré les menaces nord-coréennes…


Retour à La Une de Logo Paperblog