Il ne se passe pas un jour sans que mes amis français se plaignent de plus en plus de l'inaptitude de François Hollande à conduire leur beau pays. Alors que le pessimisme est presque un sport national dans mon pays d'origine, il y a quand même des chiffres qui ne mentent pas et qui pourraient bien confirmer les pires craintes de mes compatriotes.
Basé sur une étude de la banque mondiale qui, malheureusement, ne va que jusqu'à l'année 2010, les dépenses publiques varient considérablement selon les pays. Le tableau montre les dépenses publiques en pourcentage du PIB. Ces dépenses représentent les paiements en espèces pour activités gouvernementales liées aux biens et services livrés à la nation.
Ces frais comprennent les salaires et les traitements des employés du secteur public, les intérêts et les subventions, les dons, les avantages sociaux et toutes autres dépenses telles que le loyer et les dividendes. Ces rapports sont compilés par le FMI, les statistiques gouvernementales et autres banques de données, la Banque Mondiale et les estimations de PIB en provenance de l'OCDE. Je vous laisse examiner cette table et tirer vos propres conclusions ...