Rébellion

Publié le 21 mars 2013 par Mamanathome


Rediffusion de billet et toujours d'actualité 

Stoooop!
Marre, assez, ras le bol des chaussettes éparpillées, des fringues entassées sur le portant, des traces de dentifrices dans le lavabo, du produit de douche renversé, des serviettes de bain mouillées et roulées en boule, des jouets qui trainent sous le lit, des chaussures qui trainent en bas de l'escalier et surtout marre de toujours devoir répéter!
Mais qu'est ce qu'ils ont bon sang? Ils ne font attention à rien, laissent les choses aller et retrouvent les fringues rangées dans le placard, les jouets dans leurs bacs, les serviettes sèches et propres, un lavabo brillant... wahou mais c'est magique ça! NON c'est MOI!
Alors quand en plus j'entends "je trouve pas mes chaussettes de sport" ou "ils sont où mes playmobiles?" j'ai une furieuse envie de meurtre! GRrrrr Rangés, ils sont RANGES!!!
Alors voilà j'ai décidé de sévir... les chaussettes éparpillées ou en boules, les fringues entassées NE SERONT PAS LAVEES, "ah ben non je ne les ai pas vues moi... pas à leur place dans le bac à linge=pas lavées, désolée tu vas devoir mettre les sales!"


Les jouets c'est pas compliqué s'ils trainent et qu'ils rencontrent malencontreusement l'apirateur ils sont mangés, "oups c'était sur mon passage, pas rangés=avalés"... et si c'est vraiment trop le souk dans la chambre j'envoie tout balader "ah ben oui mais là on ne s'y retrouvait plus alors j'ai employé les grands moyens".
Puisque le fait de demander, expliquer, répéter ne fonctionne pas, on passe à la vitesse supérieure! Un peu violent? C'est ce que je me suis dit la première fois que je t'ai tout envoyé par terre, mais tant pis en l'occurrence ça marche!
Et chez vous ça se passe comment?