Magazine

Comment multiplier l'Aspidistra Eliator

Publié le 23 mars 2013 par Pascaline @pascaline84

Comment multiplier l'Aspidistra Eliator
  ASPIDISTRA .....QUOI ?   Comment multiplier l'Aspidistra EliatorPourtant plante de nos grand-mère, elle trônait fièrement autrefois dans les maisons en tant que plante d'appartement. Probablement remplacée aujourd'hui par notre commune Spathiphylum qui a l'avantage de fleurir !   L'Aspidistra vient de Chine. Elle est rhizomateuse. Vous l'avez compris, elle se multiplie donc par division de ces rhizomes !  
Dans ma région, elle peut être cultivée en pot à l'extérieur pour agrémenter la salle à manger extérieur sur une terrasse en bois où sont feuillage vert foncé fera un superbe effet ! C'est la première année que certaines ont été plantées à l'extérieur.  
Comment multiplier l'Aspidistra Eliator
 
Toutefois, il faut prévilégier un endroit à l'ombre ou mi-ombre, le soleil pouvant bruler ses feuilles. A l'intérieur, elle se contente même d'un endroit sans trop de lumière où notre Spathi n'aprécierait pas !Meme si le plan parait petit, il s'étoffe vite car elle produit des feuilles tout au long de l'année, ce qui demande un engrais plus présent que pour nos autres plantes d'appartement.Par exemple, au lieu de la période d'engrais de mars à septembre, on peut commencer à amender l'Apidistra dès janvier.
La terre  que j'utilise est un (non savant !) mélange de terre de jardin et de terreau de rempotage à parts égales. Et voilà encore deux petits plants à échanger lors des futurs trocs !!!   Je n'ai pas de photo de cette plante à l'intérieur, aussi je vous invite à admirer son feuillage sur les photos sur le Net !  
Comment multiplier l'Aspidistra Eliator

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascaline 2716 partages Voir son blog