Cher(e)s ami(e)s
L'heure est grave !
Pendant que les blogueurs et twittos de gauche s'étripent joyeusement, laissant par-ci par-là, traîner quelques mares de sang virtuelles et beaucoup de résidus d'organes déchiquetés 2.0, la vie réelle suit son cours.
. Twitter se transforme en un gigantesque jeu de rôle grégaire, grisant et abstrait, avec ses clans, ses meutes et ses quelques mâles dominants secondés par de fidèles lieutenants aux ordres, pressés d'en découdre.Ici, en 140 caractères, chacun use et abuse de son droit d'expression avec comme seules armes, sa prose plus ou moins élégante et, en dernier ressort, l'exclusion ou pire le blocage de celui qui aurait osé vous défier d'un peu trop près.. À vrai dire, tout ceci est parfaitement dérisoire car les héroïnes subtiles, cultivées et féminines ou les héros fabuleux, dominateurs et virils, de l'imaginaire fantasmé de Twitter ; celles et ceux qui sont très suivis en s'abonnant avec condescendance à un minimum de comptes - afin de prouver leur attrait irrésistible et une influence certaine - ; doivent probablement ressembler dans la majorité des cas à madame ou monsieur tout le monde sinon, allez savoir, à un demi clochard dans mon genre..
.Et pendant ce temps, un drame épouvantable se noue...
Je vous demande de pardonner mon style car j'ai beaucoup de mal à maîtriser mon émotion...
Un juge félon, monsieur Jean-Michel Gentil, a osé mettre en examen un homme, que dis-je, un Saint laïque, en la personne de monsieur Nicolas Sarkozy, ancien président de la république, un individu particulièrement intègre s'il en est.
Aucun fait, dans sa longue carrière politique, n'a jamais éveillé le moindre doute sur son honnêteté irréprochable voire sa bonté exceptionnelle envers ses amis ou ses adversaires ! Une loyauté absolue, une franchise déconcertante, une empathie incroyable, un sacrifice perpétuel au service de la collectivité, le don de sa personne à la patrie reconnaissante, son désintéressement envers les biens matériels, caractérisent cet esprit hors du commun.
La France lui doit beaucoup mais l'ingratitude est le sentiment le mieux partagé dans ce pays décadent rongé par les jalousies morbides et les haines recuites.Comment un homme d'une telle droiture peut-il être suspecté d'une quelconque malversation à l'encontre d'une vieille dame particulièrement généreuse ?Toutes les femmes et tous les hommes pétris de bon sens et avides de justice sont effondrés par tant de hargne de la part de ce méchant juge et se doivent de protester de toutes leurs forces contre cette infâmie ! Les pèlerins les plus vertueux de la nation ont décidé d'entamer une marche blanche pour protester contre les ignominieux soupçons destinés à salir notre saint homme. (voir photo suivante)
J'ai découvert un blog qui vient d'ouvrir. Le premier billet impertinent, subtil et corrosif concerne les réseaux sociaux. Je vous conseille instamment de ne pas le louper : son titre est "Webocrates".
Je vous embrasse chaleureusement, toutes et tous autant que vous êtes, y compris les lépreux ou les pustuleux, que vous fussiez de droite comme de gauche.
En ces temps où la bigoterie redevient à la mode, permettez-moi de crier haut et fort : que le Saint Esprit vous protège !.