Les premiers pas pour construire une nouvelle terre

Publié le 24 mars 2013 par Honorquest

Incroyable a quel point notre société est conditionner. Après avoir intégré notre conversation d'hier, si aujourd'hui nous allions faire une recherche d'images sur google sur le mot extase, nous verrons une perversion majeure et pour béatitude, une confusion totale. Nous avons du chemin à parcourir et la seule manière de le faire c'est tout doucement, un peu à chaque jour. Notre sentier est de nous purifié pour être mieux adapté à la nature pour mieux chercher, protéger et développer un hectare de terre pour nos familles. Mon domaine familial que je viens de commencer depuis environ 3 ans à terme me fera vivre. Si chaque famille génère à même sa terre d'un hectare sa subsistance, nous résolvons du coup tous les problèmes écologiques. L'intelligence humaine et nos traditions ancestrales permettront d'accomplir cela dans toutes les régions de la terre. Ce grand homme que vous avez en France, Pierre Rabhi, a prouvé cela en faisant pousser des cultures dans les sols arides d'Afrique! Nous devons nous réveiller pour adresser les problèmes écologiques sans quoi il n'y aura pas de vie ni de santé pour les enfants de nos enfants!

En revenant de la ville (Québec) ou nous avions un salon hier samedi, qui continue d'ailleurs aujourd'hui, celui de ma bonne amie Renée Frappier, Manger Santé et Vivre Vert, j'ai reconnu le soulagement qu'il y a à revenir sur son domaine. Je deviens un peu plus fort tous les jours à vivre ici. C'est très graduel, mais les progrès sont sensibles. C'est tout mon être qui se resynchronise à un rythme plus naturel avec les nombreux bénéfices que cela confère.

L'attachement à la terre vient nous combler avec un besoin fondamental, celle d'avoir un chez-soi. Il y a un mot en anglais qui a une saveur très intense, "home". Je ne trouve pas en français un terme qui a la même force que ce mot. De trouver notre "home" est au cœur de tous les humains. Tous les jeunes enfants jouent à se construire une petite maison. C'est un instinct fondamental, primaire et qui nous guide vers le but véritable de notre condition humaine: être les gardiens du paradis terrestre. Dans la beauté inépuisable de la nature, nous pouvons créer un environnement à nul autre pareil, accordé à nos besoins les plus essentiels et les plus subtils. Ce domaine familial devient avec les générations un paradis. Nous avons tous et toutes le même bût véritable. Elle nous a été cachée, camouflée et interdite par les lois. Les taxes et les impôts imposent des servitudes sur la terre. Ces servitudes sont des affronts à la souveraineté primordiale de l'Homme véritable dont le bût est d'être gardien du paradis terrestre. Ce n'est pas un échange pour quelque chose de supérieur qui s'appelle progrès, mais bien une forme d'esclavage.

Heureusement que nous avons pénétré dans le nouveau monde depuis le 21 décembre 2012. Maintenant les choses sont plus faciles. Il n'est pas nécessaire de faire des contestations, de protester ou de se mettre devant ces puissances qui veulent notre sueur et notre sang. Non, la seule chose requise est de rêver à notre domaine familial et de commencer lentement et doucement à faire les premiers pas.

Bon dimanche

Aigle Bleu