Magazine Journal intime

Hank & John Green

Publié le 24 mars 2013 par Mabo @mabomanji
Etant sur internet assez souvent on entend parler de beaucoup de gens qui sont très appréciés des nerds et geeks. En suivant les acteurs des Lizzie Bennet Diaries sur twitter j'ai pu voir qu'ils allaient lire un roman de John Green sur scène et qu'il y aurait d'autres écrivains et des musiciens pendant ce spectacle, que c'était un rassemblement de "Nerdfighters".
Intriguée et ayant lu le roman de John Green qui m'a vraiment plu, je me disais que j'allais me renseigner sur ces deux frères Green. L'un, Hank, est à la base un développeur web et fan d'écologie et l'autre, John, est un écrivain. Ils ont commencé un projet de vidéos blog entre eux, Brotherhood 2.0, où ils se sont mis au défi de ne plus communiquer par le biais de l'écriture (mail, sms, lettres) mais de tout faire par vidéo.
Il s'en suit des vidéos enregistrées tous les jours, chacun leur tour, où ils se racontent ce qu'ils ont fait, parlent de ce qu'ils aiment et de ce que la communauté qui est devenue fan de leurs vidéos pourrait faire pour réduire le niveau de trucs nuls dans le vie et augmenter le niveau de trucs biens. Mais le truc c'est que ce sont des nerds, des gens qui sont ultra fans de Harry Potter, Narnia, qui vont voir Spiderman, qui lisent pas mal et sont ouverts aux problèmes du monde et désireux de faire leur part pour améliorer ce monde où ils vivent.

A la base le projet est très personnel, il a pris une grande ampleur mais les deux frères restent incroyablement simples et honnêtes dans leur vidéo. Dès qu'il leur arrive d'être acclamés et reconnus par des récompenses ils sont vraiment surpris et reconnaissants. Leurs vidéos sont bourrées d'humour, d'idées farfelues et comme ils ont un système de punition si jamais ils s'écrivent ou qu'ils postent leurs vidéos en retard, ça donne lieu à des gages assez corsés parfois.

J'ai pris le visionnage des vidéos depuis le début qui date de 2007, il y a énormément de vidéos et je suis partie pour un long voyage, surtout qu'ils continuent à en poster !
 
Je n'ai jamais été versée dans les blog vidéos mais je dois dire que celui-ci est particulièrement sympathique. On finit par vraiment partager leurs vies, suivre les évolutions de leurs carrières et leurs déménagements. C'est un vrai appel à communiquer sans limites, à échanger par tous les moyens possibles mais à le faire avec passion et humour.Leur compte youtube est Vlogbrothers

Retour à La Une de Logo Paperblog