Magazine Humeur
Manifestation contre le mariage gay.
Publié le 25 mars 2013 par LavoixduveilleurDimanche, des manifestations ont eu lieu contre le projet de loi « mariage pour tous ». LA manifestation s’est dégradée en émeute dans quelques points de la manifestation. Bilan de la journée, quatre-vingt-dix-huit personnes arrêtées par les forces de l’ordre, six garde à vue. Ce qui également marqué cette manifestation est l’utilisation généreuse de gaz lacrymogène par les policiers présents.
300 … selon la police, 1,4 million selon les organisateurs de la manif, le défilé s’est bien passé jusqu’à la place de l’étoile. Certains manifestants auraient voulu forcer le blocage mit en place par la police pour venir défiler sur les Champs-Élysées. Résultat, gazage a la lacrymo de manifestants par les policiers. Des élus de droite se sont fait gazer ainsi que des enfants présents à la manif.
Les perturbateurs, tout de suite classés front national par les autorités, feraient partie du GUD, le groupe union défense, désormais se faisant appeler l’Union de défense de la jeunesse. Le FN a rejeté depuis quelque temps les thèses du GUD, comme elle l’avait déjà fait pour celles des skinheads.
Alors déjà concernant les élus de droite s’étant fait gazer. Ils voient ce que cela fait alors qu’ils ne disent rien lorsque ce sont ceux de gauche qui les sont.
Pour le cas des enfants gazés, ils n’avaient rien à faire là. La place des enfants n’est pas dans des manifestations, quelles qu’elles soient. Tout le monde sait qu’une manif peut vite dégénérer, il faut être inconscient pour amener des enfants dans de tels endroits.
Ses derniers articles
-
« Dans l’ombre du mal », un livre sélectionné pour participer au prix du Polar des auteurs auto-édités.
-
Le PS livre la région Nord- Pas de Calais- Picardie au Partis de droite
-
Le PS donne les régions au parti Républicain
-
Les politiciens sont étonnés que les Français ne soient pas très intéressés par les élections régionales.